Activités de loisir Passer au contenu principal

Accueil / Citoyens / Loisirs et sports / Activités de loisir

Loisirs et sports

Activités de loisir

Inscription aux activités de loisir de la Ville annulée

En raison des mesures spéciales d'urgence (COVID-19) imposées à la région de Québec, l’inscription aux activités de loisir offertes par la Ville de Québec est annulée.

Certains organismes maintiennent toutefois les inscriptions à leurs activités pour le printemps et les activités virtuelles sont maintenues. Consultez la liste des organismes et visitez leur site Web.

Ce printemps, l’offre en loisir demeure très diversifiée sur l’ensemble du territoire de la ville, malgré les mesures de restriction liées à la capacité d’accueil.

Session Printemps-Été 2021

Inscription

Pour les activités aquatiques de formation offertes par la Ville de Québec et pour les activités proposées par le Club BMX Beauport, vous devez faire votre inscription sur la plateforme de réservation d'activités de loisir.

Sinon, consultez le site web de l’organisme responsable pour connaître les modalités d’inscription.

Accéder à la plateforme de réservation

Liste des activités et organismes partenaires

Consignes de sécurité

Puisqu’elles sont mises à jour régulièrement, il est important de connaître les mesures sanitaires en loisirs et sports en vigueur avant d'effectuer votre inscription à une activité de loisir.

Conditions particulières

L’inscription aux activités de loisir est réservée prioritairement aux citoyens de la ville de Québec. Les non-résidants peuvent s’inscrire également, mais à des dates ultérieures de celles offertes aux résidants. Pour connaître celles-ci, communiquez avec l’organisme. 

Les modalités de remboursement et d’annulation varient d’une activité à l’autre, selon qu'elle est offerte par un arrondissement ou par un organisme.

Pour certaines activités, des tarifs et programmes de soutien sont offerts.

Renseignements supplémentaires

Pour obtenir plus de renseignements sur les activités de loisir, veuillez communiquer avec le 311.