Accueil / Citoyens / Patrimoine

Patrimoine

Québec conserve d’innombrables traces de son passé : des vestiges archéologiques, des bâtiments d’exception, des ensembles urbains et ruraux, des paysages modelés par l’activité humaine, des traditions, des archives… Consciente de l’importance et de la qualité de son patrimoine, la Ville de Québec s’applique depuis des décennies à le conserver, à l’étudier et à le mettre en valeur.

Hôpital général de Québec

Mois de l’archéologie

Les 17 et 18 août 2018, découvrez les trésors cachés sur le site de l’Hôpital général de Québec. Visite du chantier de fouilles, activité d’initiation à l’archéologie, présentation exclusive d'artéfacts… et c’est gratuit! Vous devez toutefois réserver votre place pour les visites guidées. Dépêchez-vous, les places sont limitées.

Programmes et subventions

La Ville de Québec a instauré des mesures d’aide et différents programmes de subventions afin de soutenir les créateurs de la capitale. Ils s’adressent autant aux artistes qu’aux organismes artistiques et culturels professionnels.

En savoir plus

Maisons du patrimoine.

Découvrez les Maisons du patrimoine

Ces maisons sont des lieux patrimoniaux qui appartiennent à la Ville de Québec et dont la mission est de présenter des expositions. Ces espaces muséaux mettent en lumière l'histoire des lieux et de leurs occupants, le patrimoine, l'environnement, les sciences ou les arts visuels.

www.maisonsdupatrimoine.com