Accueil / Citoyens / Police

Police

Badge du Service de police de la Ville de Québec.

Desservant une population de plus de 500 000 habitants, le Service de police de la Ville de Québec est le deuxième plus important corps de police municipal de la province.

Sa mission est d’assurer aux citoyens des services policiers de qualité, en partenariat avec les communautés, afin de conserver le caractère sécuritaire de la ville et de l’agglomération de Québec.

Contacter nos services

Nouvelles

2 mai 2018

175 ans d'engagement au service du citoyen

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) célèbre en 2018 le 175e anniversaire de l’établissement d’une police municipale sur son territoire. Instauré le 2 mai 1843, le SPVQ n’a cessé de faire de la sécurité des citoyens ... »

26 avril 2018

Mise en garde aux commerçants : fraudes par terminal de point de vente (TPV)

Le Service de police de la Ville de Québec désire mettre en garde les commerçants concernant une recrudescence des fraudes commises par terminal de point de vente (TPV). Comment fonctionne cette fraude? Au moment d’insérer ... »

23 avril 2018

Enquête sur le décès de Rosalie Gagnon : L’enquête progresse

Le Service de police de la Ville de Québec désire informer la population et les médias que l’enquête policière progresse dans le dossier du décès de Rosalie Gagnon. Plusieurs témoins et personnes ont été rencontrés par ... »

Voir toutes les nouvelles

Renseignements supplémentaires

Pour contacter le service de police par courriel, écrivez à police@ville.quebec.qc.ca.

Partagez cette page :