De retour ce printemps : trois formations gratuites sur le compostage domestique

Québec, le 18 avril 2024 – La Ville de Québec offrira à nouveau ce printemps des formations gratuites sur le compostage domestique. Le compostage domestique est complémentaire à la collecte des résidus alimentaires offerte par la Ville. Il permet au citoyen d’obtenir un compost de qualité pour son utilisation personnelle dans ses plates-bandes et son jardin.

Les formations seront données en ligne par l’agronome Lili Michaud, lors d’événements virtuels. Elles sont ouvertes aux débutants désirant apprendre, tout comme aux initiés souhaitant parfaire leurs connaissances sur le sujet. Nouveauté cette année : elles aborderont le feuillicyclage et l’herbicyclage, deux pratiques bénéfiques pour votre terrain et l’environnement.

Il est nécessaire de s’inscrire pour obtenir le lien afin d’y assister sur la plateforme ZOOM. Le formulaire d’inscription est accessible au ville.quebec.qc.ca/compostage.

Dates et heures des formations

• Pour débutants
    • Le jeudi 9 mai, de 19h30 à 21 h
    • Le jeudi 23 mai, de 19 h 30 à 21 h
  • Pour initiés
    • Le mercredi 29 mai, de 19 h 30 à 21 h

Pour des astuces et des renseignements sur le compostage domestique et le vermicompostage, sur l’herbicyclage ou le feuillicyclage, les citoyens peuvent consulter le ville.quebec.qc.ca/compostage et Feuilles (quebec.qc.ca).

Com-2024-163