Travaux d’aqueduc sur le boulevard Pierre-Bertrand : conclusion imminente de ce projet d’envergure

Québec, le 1er mai 2024 La Ville de Québec souhaite informer les citoyens que les travaux de remplacement d’une conduite majeure d’alimentation en eau potable sur le boulevard Pierre-Bertrand arrivent à terme. La réalisation de ces travaux permet d’atteindre des objectifs de fiabilité et de sécurité, soit une alimentation constante en eau potable et la lutte contre les incendies.

Ce chantier complexe a été réalisé avec efficience entre les mois de janvier et d’avril. Une quinzaine d’équipes municipales dotées d’expertises variées ont contribué à la réussite du projet. La Ville tient également à souligner la précieuse collaboration des fournisseurs qui ont fait partie de l’équation gagnante en acheminant rapidement les matériaux requis.

« Sur le terrain, des analyses approfondies ont été menées pour déterminer l’emplacement optimal de la nouvelle conduite, tout en tenant compte des infrastructures existantes et des différentes contraintes, affirme la vice-présidente du comité exécutif responsable de l'ingénierie et de l'entretien des réseaux d’aqueduc et d’égout, Mme Marie-Josée Asselin. Ce projet de grande envergure a exigé une planification minutieuse et une coordination étroite de l’ensemble des intervenants impliqués et je suis fière de nos équipes. »

Accompagnement des citoyens
Cette année, l’équipe Info-Chantier assure la liaison entre les experts de la Ville, les entrepreneurs, les citoyens, les organismes et les commerçants dans près de 40 grands chantiers.

En intervenant de façon proactive, agile et personnalisée comme ce fut le cas dans le cadre du chantier sur le boulevard Pierre-Bertrand, les agents sont en mesure d’anticiper les enjeux et d’atténuer les irritants liés aux travaux.

Vous avez des questions ou des préoccupations à propos d’un grand chantier? Communiquez avec le 311 par téléphone ou en ligne et demandez à parler à un membre de l’équipe Info-Chantier, qui se rendra sur place au besoin.

Com-2024-184