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Nous joindre

311

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Vous souhaitez faire une demande d'intervention ou encore transmettre une suggestion à nos services? Nous nous engageons à vous offrir des services de qualité dans des délais déterminés dans notre Déclaration de services.

Le 311, c'est votre ville au bout des doigts

Par téléphone

311 du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h

Via notre formulaire en ligne

Transmettez une demande ou une plainte en utilisant le formulaire en ligne.

Via notre application mobile

Transmettez une demande ou une plainte en utilisant l'application mobile.

Le 311 vous permet de joindre facilement le Centre de relation avec les citoyens de la Ville de Québec. Ainsi, en communiquant avec le 311, vous pouvez notamment :

  • obtenir des renseignements sur un service;
  • transmettre un commentaire, une demande d'intervention ou une plainte;
  • solliciter une intervention rapide pour réparer un équipement défectueux ou signaler un problème sur la voie publique;
  • consulter l'état d'avancement de vos demandes.

Par contre, vous devez composer le 911 dans les cas suivants :

  • une situation d’urgence est en cours (bataille, vol qualifié, accident);
  • vous avez été victime d’un crime (vol dans une résidence, fraude, voies de fait);
  • une vie est en danger (personne malade, individu armé);
  • vous voulez signaler un incendie;
  • il y a un besoin rapide de la police, des pompiers ou du service ambulancier.

Territoire couvert par le service 311

Le territoire couvert par le 311 comprend celui des villes de Québec et de L’Ancienne-Lorette.

Numéros à composer en dehors du territoire de couverture du 311 :

  • Appels interurbains : 418 641-6311
  • Appels du Canada et des États-Unis : 1-855-641-6311

Autres numéros publicisés à la Ville?

Vous pouvez toujours communiquer directement avec certaines unités administratives. Leurs numéros seront progressivement révisés, au cours des prochaines années, dans un esprit de simplification.

Aucun changement n’est prévu pour les lignes automatisées telles qu’Info-Déneigement.