Centre de glaces Intact Assurance Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Planification et orientations / Aménagement urbain / Grands projets urbains / Centre de glaces Intact Assurance

Planification et orientations

Centre de glaces Intact Assurance

Extérieur du centre de glaces

Activités d’ouverture

Le Centre de glaces Intact Assurance ouvrira ses portes en primeur les 28 et 29 août ! Découvrez les multiples facettes de cet équipement sportif d'envergure et réservez votre visite en consultant la page Centre de glaces Intact Assurance.

En plus d'héberger le centre d'entraînement national Gaétan-Boucher, le Centre de glaces Intact Assurance comprendra un anneau de 400 mètres pouvant accueillir des compétitions d'envergure nationale et internationale. Il s’agira du seul anneau couvert réglementaire en Amérique du Nord.

Au cœur de l'anneau se trouveront deux surfaces glacées, une pour le patinage de vitesse courte piste et l'autre pour le patinage artistique, le patinage libre et le hockey.

De plus, une piste d’athlétisme comprenant trois corridors pour la course sera aménagée.

Échéancier

Les travaux sont en cours depuis l'automne 2018. Après une période de rodage des glaces, le centre sera prêt pour accueillir les patineurs au début de l'automne 2021.

Investissement

Le budget total du projet est de 68,7 M$, assumé à parts égales par le Gouvernement du Canada, le Gouvernement du Québec et la Ville de Québec.

Le Centre de glaces Intact Assurance en construction

La coulée de la dalle de béton de l’anneau de 400 mètres a duré 19 heures, mobilisé une cinquantaine de travailleurs et nécessité 8O0 m3 de béton. Une belle prouesse d’ingénierie!

Centre de glaces Intact Assurance - Coulée de béton de l'anneau de glace olympique.

Pour découvrir toutes les facettes du projet, son origine, les défis techniques ainsi que le point de vue de passionnés de sports de glaces, consultez le Blogue Accent local.

Galerie photo