Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Planification et orientations > Aménagement urbain > Grands projets urbains > Place Jean-Béliveau > Commémoration hockey

Place Jean-Béliveau - Commémoration hockey

Place Jean Béliveau

Plusieurs autres œuvres d’art seront installées à la place Jean-Béliveau au cours des prochaines années. La future allée située à côté du pavillon de la jeunesse sera complètement dédiée au hockey.

Localisez le pavillon de la Jeunesse sur la carte interactive

Deux projets d’œuvres d’art


La nouvelle allée sera aménagée à côté du
pavillon de la Jeunesse.

Le premier projet mettra en valeur cinq périodes de hockey à Québec, soit les Bulldogs, les As, les Remparts, les Nordiques dans l’Association mondiale de hockey et les Nordiques dans la Ligue nationale de hockey. Des œuvres contemporaines, ludiques et audiovisuelles mettront en valeur l’histoire de ce sport dans la capitale.

Afin de déterminer les autres personnalités honorées, les citoyens de Québec seront invités à choisir les joueurs à qui ils aimeraient rendre hommage. Ceux ayant eu le plus grand nombre de votes seront par la suite réalisés en œuvres de bronze. La Ville conviera le public à voter au cours des prochains mois.

Ces deux projets seront financés par la Ville de Québec et la Commission de la capitale nationale du Québec, dans le cadre de leur entente pour des projets de commémoration et de mise en valeur de la capitale nationale.

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.