Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Citoyens > Déneigement > Périodes d'interdiction de stationner dans les rues

Périodes d'interdiction de stationner dans les rues

La réglementation sur le stationnement hivernal est en vigueur du 1er novembre au 15 avril. Lors d'opérations déneigement, il est interdit de stationner son véhicule dans la rue selon certaines périodes.

Opérations déneigement, restez informés

Divers moyens s'offrent à vous pour être informés. Consultez la page Opérations déneigement.

Beauport

De 21 h à 7 h le lendemain matin sauf dans les rues de certains secteurs du quartier Giffard où des feux clignotants orange ont été installés. Lorsque ces feux clignotent, il est interdit d'y garer son véhicule de 23 h à 6 h 30 le lendemain matin.

Secteurs avec feux clignotants

Giffard Sud

Giffard Nord

Giffard Nord-Est

Chutes-Montmorency Sud

Charlesbourg

De 21 h à 7 h le lendemain matin sauf dans les rues du secteur de Saint-Rodrigue où des feux clignotants orange ont été installés. Lorsque ces feux clignotent, il est interdit d'y garer son véhicule de 23 h à 6 h 30 le lendemain matin.

Secteur avec feux clignotants

Saint-Rodrigue

La Cité-Limoilou

Des feux clignotants sont installés sur tout le territoire de l'arrondissement. Le stationnement est interdit de 23 h à 6 h 30 dans les rues où des feux clignotants orange sont en fonction.

Déneigement de jour dans certains secteurs

Dans ces secteurs, le stationnement est interdit de 8 h à 16 h lorsque les feux orange clignotent dans les secteurs ci-dessous. En général, les feux clignotants orange sont en fonction la veille d'une opération de déneigement ou d'entretien. Dans ce contexte, le stationnement de nuit est permis jusqu'à 8 h le lendemain matin.

Secteur résidentiel situé au nord de la rue Soumande

Secteur au nord de la 24e Rue

Secteur nord-est de Limoilou

La Haute–Saint–Charles

De 21 h à 7 h le lendemain matin.

Les Rivières

De 21 h à 7 h le lendemain matin, sauf dans les rues d'un secteur de Vanier et d'un secteur de Duberger où des feux clignotants orange ont été installés. Lorsque ces feux clignotent, il est interdit d'y garer son véhicule de 23 h à 6 h 30 le lendemain matin.

Secteurs avec feux clignotants

Vanier

Duberger

Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge

De 21 h à 7 h le lendemain, sauf dans le secteur de Sillery et de Saint-Thomas-d'Aquin de même que dans les rues des Châtelets, De La Forest et Lechasseur, où des feux orange ont été installés; lorsqu'ils clignotent, il est interdit d'y garer son véhicule de 23 h à 6 h 30 le lendemain matin.

Secteurs avec feux clignotants

Sillery

Saint-Thomas-d'Aquin

Rue des Châtelets, De La Forest et Lechasseur

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.