Accueil / Citoyens / Loisirs et sports / Installations sportives / Patinoires extérieures / Description de l'installation

Loisirs et sports

Description de l'installation

Place Jean-Béliveau

250, boulevard Wilfrid-Hamel
La Cité-Limoilou

Téléphone : 418 520-8433

Cette installation est actuellement fermée.

Carte interactive

Google Maps

Patinoire et sentier glacé

En cas de mauvaises conditions climatiques, il est préférable de s'informer avant de se déplacer en téléphonant au 418 520-8433.

Horaire du patinage libre
Du lundi au vendredi : de 10 h à 22 h
Samedi et dimanche : de 8 h à 22 h

Horaire du hockey libre
Du lundi au vendredi : de 10 h à 22 h
Samedi et dimanche : de 8 h à 22 h

La pratique de hockey, de type « pond-hockey » (jeu léger, avec petites bandes de patinoire) est permise en tout temps. Les bandes de patinoire peuvent être installées par le personnel sur place, à la demande des joueurs.

Horaire du kiosque de location
Du jeudi au dimanche : de 11 h à 19 h
À l'occasion de la semaine de relâche (3 au 11 mars 2018), le kiosque sera ouvert tous les jours, de 11 h à 19 h.

Le local des patineurs est situé au Pavillon de la jeunesse (entrée Est).
Stationnement suggéré : site d'ExpoCité, stationnement P6

Pour en savoir plus, consultez la page Facebook dédiée à la patinoire de la place Jean-Béliveau.

Consultez l’horaire des patinoires de l’arrondissement de La Cité-Limoilou.

Coûts

Le patinage libre et le hockey libre sont gratuits.

Services

  • Location de patins (homme, femme, enfant) : 8 $/2 heures (4 $/heure additionnelle)
    Forfait familial (2 adultes et 2 enfants) : 25 $/2 heures (12,50 $/heure additionnelle)
  • Location de support pour patinage : 5 $/2 heures (2,50 $/heure additionnelle)
  • Location de cadenas : 3 $/2 heures (1,50 $/heure additionnelle)
  • Location de casque : 4 $/2 heures (2 $/heure additionnelle)
  • Location d'un ensemble du débutant (patins, casque et support) : 13 $
  • Aiguisage de patins : 7 $ 
Commentaires (15)
Trier par
Ville de Québec
2018-03-28

Il y a 85 jours
Bonjour @VeronikLC,
Merci pour votre commentaire. C’est effectivement un oubli de notre part et nous nous en excusons. Par précaution, lorsqu’il y a une possibilité que les patinoires soient fermées (à cette période de l’année par exemple, où la température est variable et parfois trop clémente), nous recommandons aux citoyens d’appeler avant de se rendre à la patinoire, pour éviter les déplacements inutiles. En ce qui concerne la patinoire D’Youville, son horaire indique qu’elle était ouverte du 18 novembre au 18 mars. Bonne journée!
VeronikLC
2018-03-25

Il y a 88 jours
Ville de Québec, mets à jour tes pages sur les patinoires extérieures, s’il te plaît : nous nous sommes rendus à la patinoire Jean-Beliveau puis à celle d’Youville aujourd’hui, en vain, malgré notre consultation préalable de ton site web et de tes pages Facebook.
+1
-0
Ville de Québec
2018-01-08

Il y a 164 jours
Bonjour @Phvallee Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation a pu causer. La météo des journées qui précédaient l’ouverture de la patinoire et du sentier de glace a complexifié les opérations. Il est possible que des entretiens de glace plus importants et plus fréquents aient été requis même après l’ouverture. Heureusement, tout est maintenant rentré dans l’ordre. Bon patinage!
Phvallee
2017-12-22

Il y a 181 jours
Détails sur mon message antérieur: Bonjour, je suis très surpris de la réponse obtenue concernant l'ouverture de la patinoire le 10 décembre. Je me suis présenté en début PM avec ma famille. Deux hommes arrosaient la patinoire. Je suis allé les voir pour demander si c'était ouvert et il m'ont dit que non. Je leur ai dit que le site internet disait que c'était ouvert. J'ai du me rendre aux Plaines pour patiner. J'ai vu d'autres familles rebrousser chemin.
+2
-3
Ville de Québec
2017-12-21

Il y a 182 jours
Bonjour bonjour @YB, @meunim, bonjour @Arcadia. Sur la patinoire de la place Jean-Béliveau, le hockey de type « pond-hockey » se pratique uniquement à l’emplacement prévu à cet effet et délimité par des bandes de patinoires. Ainsi, le patin libre peut se faire tout autour, sans danger pour les patineurs, de même que sur le sentier de glace aménagé exclusivement pour les patineurs. Bonne journée!
Revivre
2017-12-19

Il y a 184 jours
Belle place. Très belle patinoire. Malheureusement la MUSIQUE est INSUPPORTABLE: le style et le niveau de décibel. !!! Dommage.
+1
-2
cpaquet
2017-12-19

Il y a 184 jours
Bravo pour l'espace 'pond hockey'. Samedi, mon mari (61 ans) et moi (54 ans) avons joué à du hockey intergénérationnel avec des gens qu'on ne connaissait pas. Nous avons joué avec une maman de ~35 ans avec son fils de 7 ans, et puis un jeune de 15 ans Midget AAA s'est joint à nous. Tous ont adopté leur style de jeu pour le petit de 7ans. On a tellement aimé ça, que dimanche, nous sommes retournés: cette fois-là, nous étions 5 adultes et 5 enfants de 4 ans à 10 ans à jouer au hockey ensemble. Super intéressant. Parce que la patinoire n'a pas de bande, le jeu ne peut pas être agressif et rapide. Pour des familles ou adultes plus âgés voulant pratiquer le hockey, c'est plus sécuritaire et intéressant d'aller à la Place Jean-Béliveau que d'aller sur les patinoires de hockey, souvent occupées par des jeunes adultes qui jouent plus rough.
+3
-4
ARCADIA
2017-12-19

Il y a 184 jours
Je suis en accord avec YB concernant le hockey sur les patinoire prévue pour patinage libre. La patinoire sur la place Jean Béliveau, comme d'autre, n'est pas fait pour cette activité car il n'y a pas de coté. Si la ville de Québec permet le hockey sur les patinoires prévues pour les personnes voulant juste patiner, il ne sera pas long afin que des parties s'organise et alors il n'y aura plus personne pour le patinage libre sans hockey. Si les patineurs ont besoin d'un baton d'hockey pour patiner ils devraient apprendre à patiner sans cette aide. Les enfants qui apprennent le ski alpin commencent sans baton. La décision maintenant appartient à la ville de Québec pour décider patinage libre sur les patinoires sans coté ou hockey.
+3
-2
meunim
2017-12-18

Il y a 185 jours
Une endroit diffèrent pour le patin libre et un autre pour hockey libre? ou c'est le "free for all"? Cela me sembles pas être compatible. À 68 ans, pas trop habile en patins pas envie de me faire blessé.
+3
-2
Ville de Québec
2017-12-14

Il y a 189 jours
Bonjour@Mymylene,
Le stationnement sur le site d’ExpoCité est gratuit, sauf lorsqu'il y a des salons, des expositions, des événements ou des spectacles au Centre de foires, au Pavillon de la jeunesse et au Centre Vidéotron. Bonne journée!

  1   2   >>

Renseignements supplémentaires

Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec le personnel de votre bureau d'arrondissement.