Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Citoyens > Loisirs et sports > Installations sportives > Aires de planche à roulettes > Description de l'installation

Aires de planche à roulettes - Description de l'installation

Parc Victoria

(53 votes)

160, rue du Cardinal-Maurice-Roy
La Cité-Limoilou

Carte interactive Carte interactive

Google Maps Google Maps

Pour des raisons de sécurité, le port du casque, de protège-poignets, de protège-coudes et de protège-genoux est fortement recommandé. Certaines règles doivent être respectées pour le maintien de la paix et du bon ordre. Voir le règlement R.V.Q. 1091.

BMX
La Ville de Québec permet aux cyclistes utilisant un vélo de type BMX de s’exécuter dans l’aire de planche à roulettes du parc Victoria.

Conditions à respecter :

  • Les vélos doivent être munis de pédales, de repose-pieds et d’embouts de guidon en plastique.
  • Les utilisateurs doivent observer le règlement en vigueur.

Les trottinettes demeurent interdites.

Commentaires (11)
Trier par
Lucasperry003
2017-11-08

Il y a 33 jours
Bonjour! Une grande pancarte indique que le parc est fermé...j'y suis allé ce matin et il y avait aucune trace de glace, eau ou neige. En ce temps de l'année, il existe encore de belles températures comme ce matin. Est-ce que je risque de me faire renvoyer si je me présente au parc et qu'il semble en bonne condition?
+0
-0
Ville de Québec
2017-08-02

Il y a 131 jours
Bonjour @philippebégin,
Un comité de travail ville-usagers a conclu que des modifications pouvaient être apportées à la réglementation afin d’élargir l’accès au site à d’autres utilisateurs. Ainsi, un projet pilote permettant l’accès aux vélos de type BMX est actuellement en cours jusqu’en août 2017. Des conditions très précises liées à la façon dont les BMX sont équipés permettent ou non l’accès. L’expérience sera analysée à la fin de la saison. Toutefois, dans le souci d’assurer la sécurité des usagers et la pérennité de l’équipement, les trottinettes demeurent interdites sur ce site puisque celui-ci n’est pas conçu pour les accueillir. Merci de votre compréhension.
Philippebegin
2017-07-26

Il y a 138 jours
Bonjour, cela fait plusieurs fois que j'essaie d'aller faire de la trottinette au Parc Victoria et j'ai dû partir toutes les fois. Très décevant, car la seule raison que la surveillante m’a donnée est que les trottinettes brise le béton tandis que les BMX sont permis. En plus, les decks de trottinette sont faits en métal et je ne vois pas pourquoi il briserait plus le béton que les trucks de skate et les BMX. C'est dommage, car la trottinette freestyle est un nouveau sport extrême de plus en plus populaire à travers le monde. D’ailleurs à Montréal le skatepark TAZ a autorisé les trottinettes et ils sont rendus très populaires à Montréal. Donc, j’aimerais savoir s’il serait possible d’autoriser les trottinettes et aussi j’aimerais avoir la raison précise de l’interdiction autre que les faits qu’elle brise le béton. Merci!
+5
-0
Ville de Québec
2017-07-20

Il y a 144 jours
Bonjour@IsaclachbmxHIXFAM,
La réglementation vous permet d’être dans le parc jusqu’à 23 h maximum. Toutefois, la surveillance du roulodrome est assurée jusqu’à 22 h. Bonne journée!
Ville de Québec
2017-07-17

Il y a 147 jours
Bonjour@clbomont,
Bien que la pratique de la trottinette soit devenue populaire, la piste n’a pas été conçue au départ pour inclure cette activité. Il ne serait donc pas sécuritaire pour les usagers d’autoriser la présence de trottinettes sur le site actuel. Nous vous souhaitons un bel été! Merci!
IsaclachbmxHIXFAM
2017-07-17

Il y a 147 jours
Bonjour! Même si le parc ferme à 22h du soir, est-il possible d'aller sur le sakte park après sa fermeture?!
+0
-0
clbomont
2017-07-15

Il y a 149 jours
Bonjour, J'ai une question. Pourquoi les trottinettes sont interdites dans le plus beau parc de la ville. J'imagine qu'il y a une raison valable... La trottinette est de plus en plus populaire auprès de la jeune génération de 13 ans et + C'est un peu désolant qu'ils soient exclus.
+4
-1
Ville de Québec
2017-06-20

Il y a 174 jours
Bonjour@carlaura,
Un comité de travail a apporté des changements à la réglementation de ce parc afin de permettre l’accès au site à d’autres utilisateurs. Ainsi, un projet pilote permettant l’accès aux vélos de type BMX est en vigueur jusqu’en août 2017. Dans le souci d’assurer la sécurité des usagers, les trottinettes demeurent toutefois interdites sur ce site, qui n’est pas conçu pour les accueillir. Merci de votre compréhension.
carlaura
2017-06-19

Il y a 175 jours
Possible de donner le droit au trottinettes pour ce parc. C'est tout même un parc payé avec les fonds publics et je pense que tout le monde devrait en profiter. SVP la ville ne compliquer pas les choses, le parc en fait en béton, je doute qu'une trottinette soit aussi dommageable qu’un skate. Merci !
+6
-2
Ville de Québec
2016-08-25

Il y a plus de 1 année
Bonjour @Paramic99,
Au moment de la conception de cette installation, la recommandation des fabricants était de n’y permettre que les planches à roulettes afin de protéger la surface de la piste et d’en optimiser la pérennité.
Il n’est pas possible d’autoriser l’utilisation des trottinettes dans ce parc à court terme, mais la situation sera réévaluée prochainement (entretien, opérations, coûts, réglementation, etc.). Un suivi de votre plainte sera assuré. Merci.

  1   2   >>

Photo (0)
Trier par

Aucune photo. Soyez le premier à ajouter une photo

Renseignements supplémentaires

Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec le personnel de votre bureau d'arrondissement.

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.