Accueil / Citoyens / Loisirs et sports / Installations sportives / Pistes de ski de fond / Description de l'installation

Loisirs et sports

Description de l'installation

Centre de plein air de Beauport (Camping municipal de Beauport)

95, rue de la Sérénité
Beauport

Téléphone : 418 641-6500

Cette installation est actuellement fermée.

Carte interactive

Google Maps

Fin de la saison:  jeudi 29 mars 2018

 

  • 20 km de sentiers de ski de fond, dont 1 km éclairé en soirée
  • Sentier de raquette de 600 mètres éclairé et serpentant à travers les arbres

 

  • Pratique du pas de patin sur 1 Km
  • Chalet principal et salle de fartage chauffée ouvert tous les jours de 9 h à 21 h

Pour de plus amples informations, consultez le site Internet du Centre de plein air de Beauport

L’ouverture des installations sportives extérieures est dépendante des conditions climatiques. En cas de doute, avant de vous déplacer, communiquez avec le service à la clientèle de l’installation sportive que vous désirez fréquenter.

État des pistes et des sentiers

Ouvertes En entretien Fermées
x

Cire recommandée

Verte Bleue Violette Rouge
- - - -

Coûts

L'accès aux sentiers est gratuit.
Aucune location d'équipements sur place

Stationnement

  • Gratuit en semaine
  • Fins de semaine et période des Fêtes : 4 $ par voiture pour les résidants ; 6 $ par voiture pour les non-résidants. 
Commentaires (55)
Trier par
saroumane
2018-06-01

Il y a 46 jours
A qui de droit , J'ai skier environ 120 a 150km sur vos pistes cette hiver, malgré les différents bris de la machinerie, j'ai fait une tres belle saison de ski. Merci a toute l'équipe! PS:Je ski sur semaine donc, ma carte de membre me coute vraiment pas cher :) Bonne continuation!!
+0
-0
Ville de Québec
2018-03-20

Il y a 119 jours
Bonjour @maman,
Nous prenons en compte vos commentaires et faisons tout ce qui est possible pour satisfaire notre clientèle.  En ce qui concerne la situation du 16 mars, nous avons dû rectifier l’horaire des entretiens puisque, comme vous le savez sans doute, les pistes sont généralement damées entre 7 h 30 et 10 h.  Nous vous remercions pour votre compréhension.
maman
2018-03-19

Il y a 120 jours
Chère Ville de Québec, La configuration du Centre de ski ne vous permet pas de tracer de 7h30 à 10h parce qu'il y a trop de skieurs dans les pistes... Vous pensez vraiment nous faire avaler ça! Ça me dépasse!!!!
+2
-2
maman
2018-03-16

Il y a 123 jours
Vendredi 16 mars. Pourquoi les pistes n'ont-elles pas été travaillées ce matin????? Malgré le message téléphonique qui disait qu'elles étaient en bon état, nous avons constaté qu'elles étaient glacées et sales. Les montées et les descentes étaient très dangereuses!!!!! Il y avait beaucoup de skieurs déçus. Dommage parce que depuis trois semaines, nous étions plus que satisfaits de l'entretien des pistes...Vous passiez chaque matin et même 2 fois la 5 hier... Il ne faut pas lâcher, ça achève!!!
+2
-1
Ville de Québec
2018-03-14

Il y a 125 jours
Bonjour @maman, 
Effectivement, nous damons souvent les pistes en fin d’après-midi et en début de soirée car la configuration du site fait en sorte que nous ne contrôlons pas l’arrivée des skieurs. Quand la situation et la température le permettent, nous essayons de diminuer les interventions en période d’affluence de skieurs. Nous analyserons notre mode de fonctionnement à la fin de la saison; nous tiendrons compte de votre suggestion.
maman
2018-03-07

Il y a 132 jours
Bonjour Ville de Québec, J'ai écrit deux commentaires (18 et 25 février 2018) Ils ne sont pas encore publiés à ce jour (7 mars 2018).... Si ma mémoire est bonne, celui du 25 était plutôt positif!
+0
-1
maman
2018-02-24

Il y a 143 jours
Malgré le verglas des derniers jours, les conditions de ski étaient très bonnes vendredi(23 fév.) et samedi(24 fév.). J'ai constaté qu'un très gros travail de nettoyage a été fait dans les sentiers. Merci! C'est très apprécié!
+1
-0
maman
2018-02-18

Il y a 149 jours
Bonjour Ville de Québec, Si le BR est réparé comme le dit votre message, pourquoi les pistes ne sont-elles pas tracées tôt le matin????? Quand les pistes sont tracées la veille et qu'il fait doux, elles sont glacées et très dangereuses le lendemain... Samedi le 17 février, plusieurs ont rebroussé chemin. J'adore skier sur des pistes rapides mais pas sur des pistes glacées!!!! Cette situation risque d'arriver souvent en fin de saison, le soleil étant plus fort.
+2
-1
Ville de Québec
2018-02-14

Il y a 153 jours
Bonjour @jco,
Effectivement, nous avons perdu la machinerie pendant plusieurs jours à la suite de bris mécaniques successifs. Depuis le 8 février, nous avons emprunté la machinerie de la Base de plein air La Découverte 3 fois pour tracer nos pistes en soirée soit le 8, 10 et 11 février. Notre Br-180 est réparé et les pistes ont été damées régulièrement depuis son retour. Bonne journée!
Ville de Québec
2018-02-09

Il y a 158 jours
Bonjour @Robije,
Vous avez raison. La machinerie est en réparation à notre atelier mécanique de Beauport depuis 3 semaines. Depuis ce temps, nous empruntons l'équipement de la Base de plein air La Découverte 2 à 3 fois par semaine selon les précipitations, une fois que leurs employés ont effectué leurs traçages quotidiens. Un suivi régulier est fait auprès de l’atelier mécanique. Bonne journée!
jco
2018-02-08

Il y a 159 jours
Pour la inièmes fois cette année les pistes de ski de fond ne sont pas tracées, C'est inadmissible, je pratique le ski de fond dans la région de Québec depuis plusieurs années et je suis persuadé que le Centre de plein-air Beauport est le centre de ski de fond le plus fréquenté et qu'il mérite d'avoir des pistes entretenues quotidiennement, je fréquente également des centres comme Sentier du Moulin et Ski de fond Charlesbourg qui réussissent à faire un excellent travail malgré des moyens moindres. Il est impardonnable que la ville de Québec avec ses moyens ne donne pas un meilleur service au Centre de plein-air Beauport
+29
-6
Robije
2018-02-07

Il y a 160 jours
À qui de droit, Dans les commentaires plus bas, on indique que la machinerie est brisé depuis quelques jours. Ce qui me dérange, ce n'est pas que la machinerie soit brisé une fois mais qu'elle le soit de façon récurrente. Si je ne m'abuse les sentiers n'ont pas été tracés pour cause de bris à au moins 5 reprise cette année. L'an passé, on a vécu la même problématique. C'est dommage car on est habitué à de très belles conditions d'entretient des sentiers mais là, on recule. Encore aujourd'hui, les sentiers n'ont pas été tracé et pourtant, la couverture de neige au sol aurait demandé qu'ils soient tracés. Ce n'est pas une démarche négative mais plutôt une constatation.
+27
-3
JackRabbit
2018-02-06

Il y a 161 jours
Bonjour, en date d’hier pm, le traçage n’avait toujours pas été effectué depuis dimanche, à tout le moins. Merci de nous fournir un statut de la situation svp!
+7
-2
Ville de Québec
2018-01-30

Il y a 168 jours
Bonjour @MarcP et Maman,
La machinerie servant à damer les pistes est brisée depuis quelques jours et le traçage des pistes en souffre. Un suivi régulier est fait avec la Gestion des équipements motorisés qui en fait l’entretien. Un emprunt de la machinerie de l'Arrondissement de la Haute-Saint-Charles a été fait le 25 janvier. Si la réparation n’est pas concluante, un second emprunt sera fait ce 30 janvier. Merci pour votre compréhension.
maman
2018-01-29

Il y a 169 jours
Le retour du BR est prévu pour quand? Le dernier traçage a eu lieu tard jeudi soir...Nous sommes lundi et les pistes sont glacées...
+20
-3
MarcP
2018-01-26

Il y a 172 jours
Traçage des piste de ski Je crois que la ville devrait invertir dans une nouvelle surfaceuse de piste ou en louer une car la vieille surfaceuse s'est encore brisée 2 fois cette semaine ... mercredi pas de piste de tracée et jeudi un début de tracage mais la surfaceuse a encore brisée en partant on pouvait voir l'huile hydrolique sur toute la piste de départ et la surfaceuse a été abandonnée dans le stationnement. C'est en hiver que la surfaceuse doit être fonctionnelle. Soit une nouvelle surfaceuse ou une en location et comme ça on pourras faire du ski quand les conditions sont belles et l'achalandage qui se fait sentir pourra encore progresser sinon on fera mois de ski et pourtant M le Maire dit tout le temps qu'il faut que le monde bouge et se tienne en forme. Vive les activités extérieure pour profiter de l'hiver au lieu de pester contre l'hiver
+30
-4
GrandSkieur
2018-01-22

Il y a 176 jours
Wow @zircon ça valait vraiment la peine de laisser un commentaire pour 1$ ?
+1
-2
Ville de Québec
2018-01-16

Il y a 182 jours
Bonjour @spencer,
Plusieurs plages horaires sont réservées aux associations sportives telles que le hockey mineur et le patinage artistique. Une offre très variée est tout de même disponible pour le patinage libre sur les trois glaces intérieures de l’arrondissement de Charlesbourg ainsi que dans l’ensemble des arénas de la Ville de Québec sans compter les nombreuses patinoires extérieures de quartier.
Ville de Québec
2018-01-11

Il y a 187 jours
Bonjour @maman et @berkana,
Je vous remercie pour vos bons commentaires. Ceux-ci seront transmis à Martin et à ses deux coéquipiers. Nous désirons améliorer l’information transmise au citoyen de manière à ce qu'elle soit la plus exacte possible selon les aléas de la météo ou de l’état de la machinerie.
Ville de Québec
2018-01-11

Il y a 187 jours
Bonjour @zircon,
La tarification a été changée en décembre, mais la correction été faite sur le site Internet au retour du congé le 8 janvier. Nous sommes désolés pour les inconvénients causés.
berkana
2018-01-09

Il y a 189 jours
Je voudrais souligner et remercier les traceurs de piste. En effet ils sont a pied d'oeuvre aux aurores, et même le 26 décembre a 8h30 du matin ils étaient déjà au traçage. Bravo c,est grâce a eux que nous pouvons pratiquer dans les meilleurs conditions. Cela fait bientôt 9 ans que je skie sur le site et BRAVO que du bonheur. Un gros merci a toute l'équipe technique. Eric
+4
-4
maman
2018-01-07

Il y a 191 jours
Dimanche 7 janvier Merci Martin pour les informations téléphoniques précises et pertinentes chaque matin! Nous savons maintenant à quelle heure a eu lieu le dernier travail dans les pistes. C'est une information qui nous indique quand partir et quelles pistes emprunter pour notre sécurité et notre plus grand plaisir. Martin, garde ta bonne humeur et continue à aimer ton travail! Nous t'apprécions!
+6
-1
zircon
2018-01-02

Il y a 196 jours
Pourquoi charge-t-on 5$ durant le temps des fêtes au lieu de 4$ comme vous l'indiquez???
+1
-2
maman
2017-12-31

Il y a 198 jours
Dimanche 31 décembre Depuis l'ouverture du centre le 20 décembre dernier, j'ai noté une nette amélioration dans l'entretien des pistes de ski de fond cette année. Sachez que c'est très apprécié!
+6
-1
maman
2017-12-21

Il y a 208 jours
Félicitations skieuraverti pour avoir eu le courage d'écrire ce que de nombreux skieurs pensent et qui n'osent pas s'exprimer ouvertement par le billet de cette tribune...Espérant que vos commentaires porteront fruits et que la réponse de la ville de Québec ne servira pas à intimider les gens comme vous. "Parler en arrière ça ne fait jamais avancer les choses..." Bonne saison de ski à tous!
+25
-1
Ville de Québec
2017-12-19

Il y a 210 jours
Bonjour @skieuraverti,
Tel que mentionné dans nos messages, nous avons effectivement un bris sur la machinerie, soit le Br-180, qui sert à tracer les pistes de ski de fond depuis le 13 décembre. Et ce, malgré les interventions automnales préventives pour la remise en condition et le changement de pièces. Tous les efforts sont entrepris par l’atelier de mécanique pour régler le problème rapidement. Nous sommes désolés des inconvénients.
Concernant le délai de publication de votre commentaire, sachez que nos plateformes sont modérées, un délai est donc possible. Par ailleurs et pour nos échanges futurs, merci de prendre connaissance de la Nétiquette en place sur les plateformes de la Ville. Bonne journée.
Skieuraverti
2017-12-18

Il y a 211 jours
18-12-2017. Je ne sais pas ce que fait le modérateur, mais cela fait plus de 3 jours que j'ai émis un commentaire, il n'apparait toujours pas sur votre site. Serais-ce que vous publiez que les félicitations?
+25
-20
Skieuraverti
2017-12-18

Il y a 211 jours
Aujourd'hui 18 déc.2018, Les pistes de skis de fond n'ont pas encore été tracées au centre de plein air de Beauport. Probablement que l'été a été trop court, vous avez pas eu le temps de préparer aqéquatement le BR. RIDICULE la gestion du centre de plein air de Beauport. Après avoir parlé avec 2 employés, fort est de constater que le problème est l'incompétence des gestionnaires qui demeurent assis confortablement derrière leur bureau et ne possèdent pas les connaissances requises. Pas fort la ville de Québec.
+46
-11
Skieuraverti
2017-12-15

Il y a 214 jours
D'une année à l'autre, on pense que ça va changer, mais c'est toujours pareil à la base de plein air de Beauport. INCOMPÉTENCE pardessus INCOMPÉTENCE. En ce 15 décembre 2017, il y a plus de 30 cm de neige au sol et les pistes de skis de fond ne sont pas encore ouvertes; soit disant (via message téléphonique) que la machinerie est brisée. Vous avez eu plus de 6 mois pour vous préparer. Que faites-vous? Où est le problème : mauvaise gestion, manque de formation, mauvaise attitude, etc... . Essayez donc pour une fois de travailler correctement pour mériter le salaire que mes taxes vous paye. Sortez un peu de votre roulotte, laissez faire les feux de camp et occupez-vous plutôt à entretenir correctement l'équipement et tracer correctement les pistes. Un skieur payeur de taxes ben tanné..
+55
-13
Ville de Québec
2017-03-27

Il y a plus de 1 année
Bonjour @fiston,
Depuis la fermeture des sentiers de patin, l’horaire d’ouverture du Centre de plein air de Beauport a été modifié. Les installations ferment à 16 h. Nous prenons bien note de votre commentaire et nous afficherons sur la porte de la cabane de fartage l’heure de fermeture pour éviter à d’autres utilisateurs de se faire prendre. Nous sommes désolés des inconvénients que vous avez subis. Nous vous remercions pour votre commentaire. Au plaisir!
fiston
2017-03-22

Il y a plus de 1 année
Lors de mes 2 derniers passages en fin de journée (16 et 21 mars), le petit centre d'accueil (le cube) du début des pistes était verrouillé alors qu'il ne l'était pas avant. Je le trouve pratique pour farter mes skis et y laisser mes bottes au chaud plutôt que dans l'auto. Nouvelle politique?
+0
-0
Ville de Québec
2017-03-21

Il y a plus de 1 année
Bonjour @Vandal,
Les pistes de pas de patin sont tracées le matin en même temps que les autres pistes de ski de fond. Au plaisir!
Vandal
2017-03-20

Il y a plus de 1 année
Bonjour, j'aimerais savoir à quel moment de la journée les piste de pas de patin sont tracées? Est-ce en début de pm? Merci
+0
-0
Ville de Québec
2017-03-15

Il y a plus de 1 année
Bonjour @maman,
Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous allons en informer l’employé concerné.
maman
2017-03-13

Il y a plus de 1 année
Félicitations à celui qui a tracé la piste 5 lundi matin. Malgré le froid, la neige granuleuse avait un grain très fin! C'était super agréable à skier! Les montées et les descentes étaient plutôt faciles. Plusieurs skieurs ont apprécié. Vous avez une recette gagnante, il ne faudrait pas hésiter à nous la servir!
+4
-0
Ville de Québec
2017-03-02

Il y a plus de 1 année
Bonjour @maman,
Nous prenons en considération vos commentaires. Merci!
maman
2017-02-28

Il y a plus de 1 année
Bonjour Grisou54, Vous avez bien raison puisque tous mes commentaires n'ont rien donné. Mon but était d'améliorer sans plus. J'ai fait erreur... Quand je suis arrivée à Beauport en 2011, les pistes étaient tracées chaque matin et nous avions beaucoup de plaisir à skier dans de belles pistes fraîches. Depuis 2 ou 3 ans, ce n'est plus pareil et je m'ennuie de ce temps. J'ai pensé qu'en exprimant ma déception, ça reviendrait comme avant. Cette année, je devais prendre ma passe au Camp Mercier, mais j'ai un cancer qui me limite dans mes activités. Un petit centre à 5 minutes de chez-moi était parfait pour me garder en forme. L'an prochain, si tout va bien c'est certain que nous irons au Camp Mercier le plus souvent possible!
+2
-2
Ville de Québec
2017-02-28

Il y a plus de 1 année
Bonjour @Grisou54,
Merci de votre compréhension. Elle est très appréciée!
Grisou54
2017-02-26

Il y a plus de 1 année
Bonjour, comme je ne suis jamais allé faire du ski de fond à votre centre je ne peux commenter les conditions ou encore l'état des sentiers, mais si je me fies aux commentaires toujours négatifs de "maman" ça doit pas être fameux. Vous comprenez que je suis sarcastique, ce n'est pas drôle de toujours écrire des commentaires aussi négatifs, si ça ne fait pas votre affaire Mme "maman" vous devriez vous trouver une autre place pour skier et arrêter de critiquer tout le temps.
+9
-5
Ville de Québec
2017-02-23

Il y a plus de 1 année
Bonjour @maman,
L’horaire saisonnier des employés n'a pas été changé et le lundi, en journée, celui-ci débute à 7 h 30. Dans la formation-compagnonnage, les employés font différentes étapes avant de se lancer sur les pistes avec la machinerie dont une vérification du graissage, de l'huile, etc. La formation vise également à ce que les employés puissent être en mesure d'opérer la machinerie de jour comme en fin d’après-midi, à la brunante, alors que la perception des distances dans les sentiers est différente. Le lundi 20 février, un employé a été en formation toute la journée. Cependant, la grande majorité des interventions sur les pistes se font en fin d’après-midi et en début de soirée. Nous espérons que ces renseignements vous conviennent. Au plaisir!
maman
2017-02-22

Il y a plus de 1 année
Bonjour Ville de Québec, Vous ne répondez pas du tout à mon commentaire! Je vais être plus précise. Pourquoi les pistes n'ont-elles pas été tracées tôt lundi matin puisque vous avez prêté le BR 180 en après-midi seulement?????? Espérant être comprise cette fois...
+3
-4
Ville de Québec
2017-02-21

Il y a plus de 1 année
Bonjour @maman,
Effectivement, nous sommes en période de formation sur notre machinerie Br180. Nous entraînons de futurs employés pouvant venir remplacer, selon les besoins, le personnel affecté au Centre de plein air de Beauport. En plus, nous avons prêté la machinerie ce lundi 20 février en après-midi, à nos collègues de l'Arrondissement de la Haute-St-Charles puisqu'ils connaissaient, à leur tour, un bris sur leur Br180. Nous les aidons à tracer leurs pistes, comme ils nous ont soutenu lors de la même situation survenue chez nous il y a quelques semaines. Cela occasionne certains inconvénients mais nous gardons comme objectif d’offrir un service adéquat à nos citoyens. Nous vous remercions de votre compréhension.
maman
2017-02-20

Il y a plus de 1 année
Lundi 20février Les professeurs qui donnent des cours sur les pistes de ski de fond devraient aussi leur enseigner qu'il est préférable de commencer le travail très tôt le matin plutôt que de commencer à 10 heures... Les premiers skieurs ne skieraient pas sur des pistes glacées (comme ce matin) et les autres éviteraient de rencontrer le BR par la suite. À 12 h 30, la piste numéro 5 n'étaient pas encore tracée...Je ne blâme pas le centre mais l'ÉCOLE.
+3
-3
Ville de Québec
2017-02-17

Il y a plus de 1 année
Bonjour @Robije,
Nous vous remercions pour vos commentaires positifs concernant l’état des pistes. Depuis le retour de notre machinerie réparée, nous avons repris le traçage régulier comme lors des années précédentes. Il est important pour nous de répondre le plus adéquatement possible aux attentes des utilisateurs du Centre de plein air de Beauport. Au plaisir!
Robije
2017-02-15

Il y a plus de 1 année
Juste quelques mots pour vous dire que depuis le début février, les pistes sont vraiment impeccable. Je suis très content et surtout les gens que je rencontre au centre de plein air ont remarqué la différence dans l'entretient du réseau de ski de fond. Bravo à toute l'équipe !!!!
+3
-0
maman
2017-02-03

Il y a plus de 1 année
Je suis très heureuse que le BR soit de retour! Hier tout était parfait! C'était tellement agréable! J'aimerais préciser que mes commentaires négatifs précédents ne s'adressaient pas à ceux qui tracent...J'imagine qu'ils faisaient de leur mieux avec les décisions d'en haut... Espérant une excellente fin de saison, je continuerai à pratiquer mon sport favori avec le sourire!
+7
-0
Robije
2017-02-02

Il y a plus de 1 année
Bonjour ville de Québec, Bien heureux de voir que votre machinerie est réparée et que la qualité des pistes sera comme les années passées. Nous avons un centre tellement beau et à proximité de tout qu'il serait dommage de ne pas pouvoir en profiter au maximum à cause des mauvaises conditions des pistes. Merci de mettre ces sentiers à notre disposition ! Robije
+3
-0
Ville de Québec
2017-02-02

Il y a plus de 1 année
Bonjour @maman et @Robije,
Nous avons bien noté vos commentaires et nous vous informons que nous avons emprunté le Br-180, la dernière fois, le 28 janvier dernier. Cependant, nous avons une bonne nouvelle : nous avons reçu notre machinerie réparée le 1er février. La qualité du traçage reviendra comme par le passé. Nous vous remercions de votre compréhension.
(@Robije : tous les commentaires sont modérés avant d'être mis en ligne sur le site Internet, ce qui explique qu'il vous était impossible de voir votre commentaire immédiatement.)
maman
2017-01-31

Il y a plus de 1 année
Samedi 28 janvier pistes enneigées mais bonnes. Samedi soir: pistes tracées (pas de vent, pas de neige) Dimanche: excellentes conditions et beaucoup d'achalandage! Dimanche soir: aucun traçage... Lundi: pistes durcies...(montées plus difficiles et descentes très rapides) Lundi soir: aucun traçage... Mardi: pistes très durcies moins agréables à skier... Ça vous prend un mois avant de songer à une autre alternative que d'attendre la réparation du BR 180 en empruntant le BR 180 de Val Bélair.... Pourquoi pensez-vous que Val Bélair utilise leur BR 180 tous les matins de 6h à 11h? C'est probablement parce que c'est nécessaire... Comme ils sont chanceux les skieurs de Val Bélair!!!!! Merci de votre compréhension!
+5
-3
Robije
2017-01-31

Il y a plus de 1 année
Bonjour, Hier le 30 janvier, j'ai fait un commentaire... il n'apparait pas dans la liste des commentaires est-ce normal ?
+0
-0
Ville de Québec
2017-01-30

Il y a plus de 1 année
Bonjour @maman,
Le bris sur la machinerie (de type Br180) s'est produit vers le 30 décembre. Il est en réparation depuis le 4 janvier. Entretemps, nous empruntons le Br180 (similaire au nôtre) de la base de plein air La Découverte de Val-Bélair quelques fois par semaine. Ils l'utilisent de 6 h à 11 h tous les jours, puis nous l'empruntons pour tracer nos pistes en fin d'après-midi/début de soirée afin d'éviter le plus possible la rencontre de la machinerie avec les skieurs. Nous regardons actuellement d'autres alternatives relatives à l'équipement pour diminuer les impacts sur le service offert aux skieurs du Centre de plein air de Beauport. Nous vous remercions de votre compréhension.
Robije
2017-01-30

Il y a plus de 1 année
Bonjour, Ça fait 9 ans que je fais du ski de fond au camping Beauport et c'est la première année que les piste sont si mal entretenues. Le traçage des pistes est fait au 3 jours ce qui n'est pas normal. Tant qu'à mettre un équipement de loisir en place, il serait important que l'entretient soit fait régulièrement. Étant donné que Dame Nature est généreuse cette année il serait important d'en profité avec un centre bien tracé. Merci !
+3
-0
maman
2017-01-28

Il y a plus de 1 année
Samedi 28 janvier, le message dit qu'un travail a été effectué dans les pistes hier soir. Quel travail!!!!!!!Rien ne paraît, sauf une troisième trace à gauche de la piste sur le golf à certains endroits...C'est à n'y rien comprendre! Vendredi, c'était super beau!!!! Je croyais profiter des mêmes conditions aujourd'hui. Je suis déçue encore une fois... Où en êtes-vous avec le BR 80. La réparation sera-t-elle terminée avant le printemps? Ça doit faire près d'un mois... Trouvez-vous ça normal?
+2
-2
maman
2017-01-22

Il y a plus de 1 année
Bonjour Ville de Québec, Quand prévoyez-vous récupérer votre chenillette brisée? Il y a un problème à résoudre et c'est urgent! Il faudrait peut-être analyser la cause de ce problème... Est-ce la machine, les opérateurs,le service, l'entretien, le bon vouloir des dirigeants, l'incompétence, le manque d'intérêt??????? Dommage qu'un aussi beau site en ville soit aussi mal entretenu!!!! Il faudrait peut-être investir sur ce que nous avons au lieu de bâtir du nouveau à coup de millions... La santé de la population passe par l'exercice physique agréable à pratiquer!
+11
-2
Ville de Québec
2017-01-18

Il y a plus de 1 année
Bonjour @Blanche,
Effectivement, les pistes de ski de fond ont été sur fond glacé en raison du froid en vigueur pour ces dates. À la suite d'un bris mécanique majeur sur notre machinerie, l’Arrondissement de Beauport emprunte la machinerie de la Haute-St-Charles, lorsque disponible, et intervient sur ces pistes lors d'un changement de température ou à la suite de précipitations importantes de neige. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Renseignements supplémentaires

Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec le personnel de votre bureau d'arrondissement.