La Ville de Québec a organisé quelques activités de participation publique en amont, sous la forme d'ateliers d’échanges, afin que les citoyens du secteur puissent en apprendre davantage sur le projet de développement du Club de Golf Cap-Rouge, poser leurs questions, et faire part de leur préoccupations et commentaires.
Le projet résidentiel sur le site du Club de Golf Cap-Rouge a subi plusieurs changements depuis la première activité de participation publique organisée par la Ville en 2020. Le nombre d’étages a diminué de moitié en plus d’en arriver à la signature d’une entente de conservation (servitude perpétuelle de non-construction) sur la quasi-totalité du site, soit 98,2 %. La construction d’un bâtiment de sept étages avec la possibilité d’un huitième étage sur 50 % de la superficie de l’immeuble serait souhaitée, pour un total d’environ 160 logements. Afin de limiter les impacts sur le voisinage, le bâtiment serait situé à une bonne distance des habitations existantes.
Lors de la consultation publique du 24 mars, des membres du personnel de la Ville présenteront sommairement la servitude de non-construction. Pour en savoir plus sur ce sujet, vous pouvez consulter le sommaire décisionnel qui présente l'entente. La séance misera davantage sur la présentation des modifications réglementaires nécessaires à la construction résidentielle, en plus de répondre à vos questions sur le sujet.
Le jeudi 4 février 2021, à 19 h, a eu lieu un deuxième atelier participatif en ligne (vidéoconférence), auquel ont participé le promoteur, qui a présenté une nouvelle mouture du projet, ainsi que des représentants de la Ville de Québec, qui ont donné des précisions sur le contexte réglementaire.
Cette activité réalisée en amont, visait à présenter la nouvelle mouture du projet, à écouter les préoccupations et les commentaires, puis à répondre aux questions des citoyens qui demeurent dans les zones contigües au terrain de golf.
Documentation
Le mercredi 4 novembre 2020, à 19 h, a eu lieu un atelier participatif en ligne (vidéoconférence), auquel ont participé le promoteur, qui a présenté le projet, ainsi que des représentants de la Ville de Québec, qui ont donné des précisions sur le contexte réglementaire et la circulation dans le secteur.
Cette activité réalisée en amont visait à présenter le projet, à écouter les préoccupations et les commentaires, puis à répondre aux questions des citoyens qui demeurent dans les zones contigües au terrain de golf.
Documentation