Un projet de logements sociaux est prévu dans le quartier Saint-Roch au 480 rue Caron, entre la rue Saint-Vallier Est et la rue Sainte-Hélène. Les deux lots visés ont été laissés vacants ces dernières années (6 310 063 et 6 316 701). En partenariat avec Programme d'encadrement clinique et d'hébergement (PECH), et Action-Habitation, le projet vise à répondre aux besoins en logement pour les personnes seules. Le bâtiment projeté compte six étages et se compose de 50 logements sociaux (14 studios et 36 appartements 3 ½). Le rez-de-chaussée sera occupé par des bureaux et des espaces communautaires pour l'organisme PECH.
L’article 74.4 de la Charte de la Ville de Québec, capitale nationale du Québec permet au conseil municipal d’autoriser un projet d'habitation destiné à des personnes ayant besoin d’aide, de protection, de soins ou d’hébergement, notamment dans le cadre d’un programme de logement social mis en œuvre en vertu de la Loi sur la Société d’habitation du Québec (paragraphe 4 de l'article 74.4). Le projet nécessite également une autorisation personnelle afin d'y permettre les soins de santé sans hébergement offerts par PECH (classe d'usage P5). Seul ce volet est sujet à la consultation publique.
La séance d'information du jeudi 28 mars visait à informer sur la nature, l'échéancier et le projet de logement social. Des personnes-ressources de la Ville, de l'organisme PECH et du groupe de ressources techniques ont présenté le projet et répondu aux questions.