Optimisation du transport en commun dans le quartier de Saint-Sauveur
Renseignements sur le projet
La Ville de Québec, en étroite collaboration avec le Réseau de transport de la Capitale (RTC), lance une démarche de consultation visant à optimiser la desserte en transport en commun dans le quartier de Saint-Sauveur.
Objectifs visés
Cette démarche vise à :
- Mesurer les perceptions des participants à l’égard des parcours du RTC modifiés;
- Permettre aux participants de formuler des commentaires, de délibérer et d’échanger quant à la desserte révisée en transport en commun du secteur tout au long des travaux;
- D’offrir une meilleure prévisibilité à l’égard des modifications de parcours et de documenter les perceptions des participants;
- Permettre une optimisation des parcours du RTC.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre du réaménagement de la rue Saint-Vallier Ouest, qui entraîneront des modifications aux parcours du Réseau de transport de la Capitale (RTC).
En savoir plus sur le projet
Documentation
Activité de participation publique
Recrutement des participants
Pour participer à cette démarche d’optimisation du transport en commun dans le quartier de Saint-Sauveur, vous devez être:
- Usager du RTC qui utilise les arrêts modifiés;
- Résidant riverain des nouveaux parcours;
- Organisme du quartier Saint-Sauveur;
- Commerçant du quartier Saint-Sauveur.
Ce questionnaire d’inscription collecte des données visant à recueillir les habitudes de déplacements, les arrêts et parcours utilisés ainsi que des données sociodémographiques afin de brosser un portrait des participants et de mieux contextualiser leurs observations et analyses au fil de la démarche et des travaux de réaménagement.
Vous avez jusqu’au 30 septembre 2024 inclusivement pour vous y inscrire.
Calendrier