Le propriétaire du bâtiment situé au 2374, boulevard des Chutes souhaite convertir sa propriété en y aménageant un total de cinq logements.
Or, la réglementation en vigueur dans la zone 53084Mb limite le nombre maximal de logements à quatre alors que le projet en propose cinq.
Principales modifications réglementaires proposées
Pour permettre la réalisation du projet, il est souhaité de modifier la réglementation d’urbanisme afin d’autoriser un maximum de cinq logements par bâtiment.
La réalisation de ce projet contribuerait à la création de logements, conformément au Plan de mise en œuvre accéléré de la
Vision de l’habitation de la Ville de Québec.
Lors de cette assemblée publique de consultation, les personnes-ressources de la Ville présenteront les modifications réglementaires nécessaires à la réalisation du projet. Les participants pourront également partager leurs commentaires et poser leurs questions.
Pour ce type de modifications à la réglementation, la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme et la Politique de participation publique de la Ville de Québec prévoient de consulter la population.