L’entreprise propriétaire du terrain situé au 1345, boulevard Louis-XIV souhaite démolir l’immeuble existant afin d’y construire un immeuble résidentiel de 90 logements répartis sur six étages, dont le dernier étage se trouve en retrait dans la partie arrière.
Le projet prévoit aussi d’aménager :
- Environ 20 de cases de stationnement extérieures;
- Environ 80 cases de stationnement intérieures;
- Des cases destinées à l’autopartage;
- Environ 90 emplacements pour vélos;
- Une aire verte de 30 %, dont une bonification substantielle de la bande boisée localisée le long de ligne mitoyenne entre le nouveau bâtiment et les résidences au sud de la rue des Calcédoines.
Modification réglementaire proposée
La hauteur maximale permise dans la zone concernée est présentement de 15 m, alors que le projet prévoit une hauteur d’un peu moins de 18 m. Ainsi, il est proposé de modifier la réglementation en augmentant de trois mètres la hauteur maximale autorisée.
Lors de cette assemblée publique de consultation, des personnes-ressources de la Ville présenteront les modifications réglementaires nécessaires à la réalisation du projet. Les participants pourront partager leurs commentaires et poser leurs questions.
Pour ce type de modifications à la réglementation, la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme et la Politique de participation publique de la Ville de Québec prévoient de consulter la population.