Passer au contenu principal

Accueil / Citoyens / Participation citoyenne / Activités de participation publique / Fiche

Participation citoyenne

Fiche

810-820, boulevard Charest Ouest : Permettre les activités de l'Église Évangélique de Pentecôte - Québec

Renseignements sur le projet

L’Église Évangélique Pentecôte - Québec souhaite relocaliser ses activités au sous-sol du 810-820, boulevard Charest Ouest, soit légèrement à l’est de la rue Marie-de-l’Incarnation et au nord de la Côte de la Pente-Douce. 

Toutefois, la réglementation dans la zone ne permet pas ce type d'usage.

Pour permettre au projet d’aller de l’avant sans toutefois autoriser ces usages à l’ensemble du secteur, la Ville souhaite octroyer une autorisation personnelle, laquelle s’appliquerait uniquement au terrain concerné.

Principales modifications réglementaires

Permettre, par autorisation personnelle d’une durée de 100 ans, à l’Église Évangélique Pentecôte - Québec d’opérer sur le lot 5 340 687 du cadastre du Québec aux fins d’y exercer un usage du groupe P2 équipement religieux.

Documentation

Activité de participation publique

Une assemblée publique de consultation se tiendra dans le cadre d’une séance ordinaire du conseil de quartier de Saint-Sauveur. Lors de cette assemblée, les modifications réglementaires nécessaires à la réalisation du projet seront présentées par des personnes-ressources de la Ville de Québec. 

Le conseil de quartier aura également à donner son opinion sur le projet. Les participants pourront partager leurs commentaires et poser leurs questions. 

Pour ce type de modification à la réglementation, la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme et la Politique de participation publique de la Ville de Québec prévoient de consulter la population.

Calendrier
Mercredi
17
septembre
19 h

Centre communautaire Édouard-Lavergne

390, rue Arago Ouest,
Salle 300

Carte google  

Accessibilité

Lieu accessible pour les personnes à mobilité réduite

Lieu desservi par le parcours 19

Stationnement gratuit

Démarche de participation publique

  • Assemblée publique de consultation et demande d’opinion au conseil de quartier de Saint-Sauveur : 17 septembre 2025
  • Analyse : septembre 2025
  • Rapport de consultation disponible : septembre 2025
  • Adoption du projet de règlement : 22 septembre 2025
  • Entrée en vigueur du règlement : 2025

Renseignements supplémentaires

Dave G. Pelletier

Conseiller en consultations publiques
418 641-6411, poste 1435
dave.gagnon-pelletier@ville.quebec.qc.ca