Un requérant souhaite redévelopper plusieurs terrains situés au 2330 à 2430 rue Jean-Durand, à l’est de l’avenue Nérée-Tremblay et au sud du boulevard du Versant-Nord (voir carte du secteur dans la section Documentation).
Le projet serait réalisé en plusieurs phases. Les premières, réalisées à court terme, comporteraient environ 250 logements accessibles pour une clientèle étudiante et un hôtel d’environ 200 chambres. Des espaces communs, davantage d’aires vertes et des stationnements intérieurs seraient aménagés. Une variation des hauteurs serait prévue pour favoriser l’intégration des bâtiments dans l’environnement.
Les phases suivantes du projet se réaliseraient graduellement, dans un horizon à plus long terme. Une fois ces phases réalisées, on compterait un peu plus de 1000 logements répartis dans plusieurs immeubles de 6 à 12 étages sur une portion du site.
À plus long terme, l’ensemble du site visé pourrait faire l’objet d’un redéveloppement, même si aucun projet n’est envisagé actuellement.
Si le projet allait de l’avant tel quel, des modifications à la réglementation d’urbanisme seraient requises.
L'atelier d'échanges permet au public, au requérant et à la Ville d'échanger sur la version préliminaire du projet proposé.
Le requérant présentera son projet. Des personnes-ressources de la Ville de Québec expliqueront le contexte réglementaire et les prochaines étapes de consultation publique. Le public aura l’occasion d’échanger et de partager ses idées et préoccupations en lien avec le projet.