Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > Citoyens > Propriété > Inondations > Cotes de crues

Inondations - Cotes de crues

Les rapports de détermination des cotes de crues présentent sommairement la zone d’étude, les conclusions de l’étude hydrologique, la méthode et les limites de l’étude hydraulique ainsi que les résultats des simulations des débits associés aux crues de récurrence 2 ans, 20 ans et 100 ans. Les rapports de détermination des cotes de crue ont servi à délimiter la cartographie des zones inondables réglementées et des zones à risque d’inondation.

Avertissement

Les rapports de détermination des cotes de crue sont publiés à titre indicatif et pourraient ne pas être exhaustifs. La détermination et la mise à jour des cotes de crue ainsi que le travail de cartographie des zones à risque d’inondation ne sont pas entièrement complétés à l’égard des principaux cours d’eau. Sauf en bordure du fleuve Saint-Laurent, seule la cartographie des zones inondables annexées au règlement d’urbanisme permet de délimiter les secteurs de contraintes.

La Ville de Québec décline toute responsabilité quant à l’utilisation ou à l’interprétation des données disponibles dans ces rapports. De plus, la Ville de Québec ne peut être tenue responsable des dommages, pertes ou dépenses directes ou indirectes à la suite de l’interprétation ou de l’utilisation de ces données.

Rapport de détermination des cotes de crue - Zone inondable réglementée

Rivières Saint-Charles, du Berger, Jaune, Lorette et Nelson

Rapports de détermination des cotes de crue - Zone à risque d’inondation

Beauport

Cap-Rouge

Rivières Du Berger, des Commissaires et des Sept-Ponts

Rivière Lorette (section aval)

Rivière Lorette (section centre)

Rivière Saint-Charles (tronçon 2)

Rivière Saint-Charles (tronçon 5)

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.