Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Avis publics / Demandes de dérogation mineure ou d’usage conditionnel / Avis public

Avis publics

Avis public

9 mai 2025 - Conseil d'arrondissement des Rivières

Dérogations mineures - Séance du 27 mai 2025

À sa séance ordinaire qui se tiendra le 27 mai 2025 à 17 h 30, à la salle du conseil du Bureau d’arrondissement des Rivières, 330, rue Chabot, Québec, le conseil de l’Arrondissement des Rivières statuera sur les demandes de dérogations mineures suivantes :

  • Propriété située au 665, avenue Verlaine, quartier de Duberger–Les Saules, district électoral des Saules–Les Méandres, correspondant au lot 1 529 060 du cadastre du Québec : Demande de dérogation mineure visant à rendre réputées conforme, pour la résidence unifamiliale isolée, la largeur combinée des cours latérales à 4,2 mètres au lieu de 5,6 mètres, comme exigé par le Règlement de l'Arrondissement des Rivières sur l'urbanisme, R.C.A.2V.Q. 4.
  • Propriété située au 5217, rue De Subercase, quartier de Duberger–Les Saules, district électoral des Saules–Les Méandres, correspondant au lot 1 313 056 du cadastre du Québec : Demande de dérogation mineure visant à rendre réputées conforme, pour la résidence, la marge de recul arrière minimale à 8,42 mètres au lieu de 9 mètres, comme exigé par le Règlement de l'Arrondissement des Rivières sur l'urbanisme, R.C.A.2V.Q. 4.
  • Propriété située au 1914, rue Charles-A.-Parent, quartier de Neufchâtel Est–Lebourgneuf, district électoral de Neufchâtel–Lebourgneuf, correspondant au lot 6 585 345 du cadastre du Québec : Demande de dérogation mineure visant à rendre réputée conforme, pour une résidence unifamiliale isolée projetée, la largeur minimale de la façade du bâtiment principal à 7,3 mètres au lieu d’une largeur minimale de 7,9 mètres, comme exigé par le Règlement de l'Arrondissement des Rivières sur l'urbanisme, R.C.A.2V.Q. 4.
  • Propriété située au 4290, boulevard Wilfrid-Hamel, quartier de Duberger–Les Saules, district électoral des Saules–Les Méandres, correspondant au lot 1 529 213 du cadastre du Québec : Demande de dérogation mineure visant à rendre réputées conforme, pour l’immeuble commercial de bureaux projetés, les éléments suivants :

    - La largeur minimale de la façade principale d’un bâtiment principal sur le boulevard Wilfrid-Hamel qui correspond à 45 % de la largeur du lot au lieu de 60 %;

    - Le pourcentage d’occupation au sol minimal du bâtiment à 20 % au lieu d’un minimum de 25 %;

    - La hauteur minimale du bâtiment principal à 3,8 mètres au lieu de 7,5 mètres.

    Le tout, comme exigé par le Règlement de l'Arrondissement des Rivières sur l'urbanisme, R.C.A.2V.Q. 4.

  • Propriété située au 8801, boulevard Saint-Jacques, quartier de Duberger–Les Saules, district électoral des Saules–Les Méandres, correspondant au lot 6 628 823 du cadastre du Québec : Demande de dérogation mineure visant à rendre réputée conforme, pour le pavillon projeté, le retrait de l'obligation d'ériger une clôture ou une haie d’une hauteur minimale de 1,5 mètre entre l’aire de stationnement prévue et le lot 1 021 944 au lieu d’exiger une clôture ou une haie d’une hauteur minimale de 1,5 mètre entre l’aire de stationnement prévue et le lot 1 021 944, comme exigé par le Règlement de l'Arrondissement des Rivières sur l'urbanisme, R.C.A.2V.Q. 4.

    Lors de cette séance, tout intéressé pourra se faire entendre par le conseil d’arrondissement relativement à ces demandes.

Avis public - Dérogations mineures - Séance du 27 mai 2025 (PDF : 110 Ko)

Autres documents