Accueil / À propos de la ville / Avis publics / Demandes de dérogation mineure ou d’usage conditionnel / Avis public
5 août 2025 - Conseil d'arrondissement de La Haute-Saint-Charles
À sa séance ordinaire qui se tiendra le 27 août 2025 à 17 h 30, à la salle du conseil de l’Édifice Denis-Giguère, 305, rue Racine, Québec, le conseil de l’Arrondissement de La Haute-Saint-Charles statuera sur les demandes suivantes :
- une marge latérale droite à 2,64 mètres et une marge latérale gauche à 2,68 mètres au lieu de 3,1 mètres;
- une largeur combinée des cours latérales à 5,32 mètres au lieu de 6,2 mètres.
Le tout, comme exigé par le Règlement de l'Arrondissement de La Haute-Saint-Charles sur l'urbanisme, R.C.A.6V.Q. 4.
- Une marge latérale droite à 2,29 mètres, alors que la norme est de 4 mètres dans la zone 64209Ha;
- Une façade du bâtiment principal à 11,15 mètres, alors que la norme est de 12 mètres dans la zone 64209Ha.
Le tout comme exigé par le Règlement de l'Arrondissement de La Haute-Saint-Charles sur l'urbanisme, R.C.A.6V.Q. 4.
- Permettre le revêtement de vinyle en façade sur la portion habitable à l’étage alors qu’il est prohibé dans la zone 66120Ha;
- Construire un garage avec pièce habitable à l’étage à 1,09 mètre de la limite latérale droite, alors que la norme exige une marge de 2 mètres ou une marge nulle dans la zone 66120Ha.
- La distance maximale entre la marge avant et la façade du bâtiment principal à 35 mètres, alors que la norme est de 3 mètres dans la zone 64137Cc;
- Le nombre d’étages minimum à 1, alors que la norme est de 2 étages dans la zone 64137Cc;
- La hauteur minimale du bâtiment à 4,24 mètres, alors que la norme est de 9 mètres dans la zone 64137Cc.
Lors de cette séance, tout intéressé pourra se faire entendre par le conseil d’arrondissement relativement à ces demandes.
Avis public - Dérogations mineures - Séance du 27 août 2025 (PDF : 110 Ko)
Partagez cette page :