Accueil / À propos de la ville / Avis publics / Demandes de dérogation mineure ou d’usage conditionnel / Avis public
30 mars 2026 - Conseil d'arrondissement de La Haute-Saint-Charles
À sa séance ordinaire qui se tiendra le 20 avril 2026 à 17 h 30, à la salle du conseil de l’Édifice Denis-Giguère, 305, rue Racine, Québec, le conseil de l’Arrondissement de La Haute-Saint-Charles statuera sur les demandes suivantes :
- Un espace minimal laissé libre entre un bâtiment principal et une ligne de lot autre que la ligne avant de 4,45 mètres de la ligne de lot latérale droite au lieu de 10 mètres pour le bâtiment situé en façade du boulevard Pie-XI Sud et le lot 6 425 775;
- Un espace minimal laissé libre entre un bâtiment principal et une ligne de lot autre que la ligne avant de 8,12 mètres de la ligne de lot latérale gauche au lieu de 10 mètres pour le bâtiment situé en façade du boulevard Pie-XI Sud et le lot 1 747 782;
- Une aire verte d’une profondeur minimale de 1,48 mètre entre l’aire de stationnement et le bâtiment principal situé au fond du lot au lieu d’une aire verte d’une profondeur minimale de 6 mètres.
Le tout, comme exigé par le Règlement de l'Arrondissement de La Haute-Saint-Charles sur l'urbanisme, R.C.A.6V.Q. 4.
- La marge avant à 5,3 mètres alors que la norme est de 6 mètres;
- La marge latérale gauche à 1,4 mètre alors que la norme est de 2 mètres;
- La largeur combinée des cours latérales à 3,3 mètres alors que la norme est de 5 mètres.
Le tout, comme exigé par le Règlement de l'Arrondissement de La Haute-Saint-Charles sur l'urbanisme, R.C.A.6V.Q.4.
Lors de cette séance, tout intéressé pourra se faire entendre par le conseil d’arrondissement relativement à ces demandes.
Avis public - Dérogations mineures - Séance du 20 avril 2026 (PDF : 100 Ko)
Partagez cette page :