Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

Participez à la campagne de sécurité routière 2017

Encore cette année, la campagne de sécurité routière de la Ville de Québec s’articule autour du thème de la courtoisie, et vise une cohabitation plus harmonieuse entre les divers usagers de la route. Vous avez peut-être déjà remarqué les panneaux déployés sur les autobus et abribus du Réseau de transport de la Capitale ou encore les publicités radio qui transmettent le message : « La courtoisie crée une dépendance. Vous pourriez recommencer. ».

Comment participer?

Vous êtes témoin d’un geste courtois sur la route? Que ce soit à pied, à vélo, à moto et, bien sûr, en auto, partagez ce moment avec la communauté Web de la Ville de Québec! Une manière 2.0 de remercier les usagers de la route qui font preuve de courtoisie. Ainsi, nous vous invitons à :

·       partager vos témoignages par l’entremise de Twitter, en utilisant le mot-clic #jesaluevotrepassage. Mentionnez le compte @Villequebec, qui prendra part à la discussion;

·       inviter votre réseau Facebook à se joindre à l’initiative, en partageant la page Web sur votre fil d’actualités;

·       partager les comportements courtois dont vous êtes témoin dans le formulaire au bas de la page Web.

Ensemble, travaillons à valoriser les comportements positifs afin que ceux-ci deviennent la norme. 

Au sujet de la campagne de sensibilisation à la sécurité routière

La sécurité routière est au cœur des préoccupations de la Ville de Québec. La Stratégie de sécurité routière de la Ville de Québec 2015-2017 vise notamment à favoriser le partage harmonieux de la route. Cette stratégie a pour objectif d’augmenter le niveau de sécurité sur le territoire de la ville de Québec et par conséquent la qualité de vie de ses résidants.

 

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.