Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Des bains libres gratuits au PEPS de l’Université Laval

La Ville de Québec en collaboration avec le Pavillon de l’éducation physique et des sports de l’Université Laval (PEPS) offre des bains libres gratuits à l’intention des citoyens.

Le samedi 28 avril, de 16 h 30 à 18 h, les utilisateurs auront accès gratuitement aux trois bassins suivants :

  • Piscine olympique : 10 couloirs de nage 25 m
  • Piscine avec tremplins : jeux gonflables
  • Bassin récréatif

L’entrée est gratuite pour toute la famille sur présentation d’une preuve de résidence (exemple : permis de conduire). La gratuité est pour les citoyens de la ville de Québec. Les non-résidants doivent payer le droit d'entrée régulier. Le casque de bain est obligatoire (vente sur place au besoin). Notez que le stationnement intérieur est aussi gratuit pour les résidants.

La Ville de Québec et l’Université Laval ont une entente concernant l’utilisation des infrastructures de l’agrandissement du PEPS. Cette entente permet d’offrir aux citoyens des installations sportives et récréatives améliorées, de proposer des sites d’entraînement adaptés aux athlètes et d’accueillir des événements sportifs majeurs. Les installations d’une qualité et d’une modernité exemplaires permettent de bonifier l’offre d’activités sportives.

Renseignements : www.peps.ulaval.ca

Bonne baignade!