Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Parcours théâtral pour découvrir ou redécouvrir les Fables de La Fontaine

Les Arrondissements des Rivières et de La Haute-Saint-Charles invitent tous les citoyens à participer, seuls, entre amis ou en famille, au parcours théâtral humoristique Le lièvre, la tortue pis toutes les autres… dans des sentiers du parc linéaire de la Rivière-Saint-Charles.

Cette activité gratuite aura lieu le 30 juin à la Maison O’Neill (3160, boulevard Wilfrid-Hamel) et le 1er juillet au parc Jean-Roger-Durand (20, boulevard des Étudiants). Trois départs sont prévus : à 13 h, à 14 h 15 et à 15 h 30.

Jimmy Doucet signe le texte et la mise en scène de ce parcours qui donnera l'occasion à tous de s'initier et de redécouvrir les Fables de Jean de La Fontaine. Les participants iront à la rencontre de plusieurs personnages inspirés des animaux des œuvres du célèbre poète français.

S'inscrivant dans le cadre d’un projet de médiation culturelle, cette activité mettra en vedette des comédiens professionnels, mais surtout des citoyens de la communauté qui auront été initiés au jeu théâtral ainsi qu’au travail qui se cache derrière la production d’un tel spectacle, soit les techniques de maquillage, la fabrication des costumes et des décors, etc.

L'activité a lieu beau temps comme mauvais temps.

Mentionnons que ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement
du Québec et de la Ville de Québec dans le cadre de l’Entente de développement
culturel.

L’été promet d’être animé à Québec. Pour connaître toutes les activités se déroulant dans le territoire des Rivières et de La Haute-Saint-Charles, consultez les Idées de sorties.