Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué
Québec, le 30 juillet 2025 – Bonne nouvelle pour les résidants de Charlesbourg : la bibliothèque Paul-Aimé-Paiement accueillera de nouveau le public à compter du dimanche 10 août à midi. Fermé depuis octobre 2024 pour des travaux majeurs, l’établissement situé au 7950, 1re Avenue reprendra son horaire habituel dès la réouverture.
Horaire régulier
La chute à documents, près de l’entrée principale, sera accessible en tout temps dès le 4 août.
Des travaux toujours en cours Même si la bibliothèque rouvre, certains travaux se poursuivront jusqu’à l’automne. Cela pourrait occasionner des bruits de chantier et limiter temporairement l’accès à certains services, comme les toilettes intérieures, la salle d’exposition et quelques espaces de stationnement.
Le chantier, d’un coût de 9,2 millions de dollars, comprend notamment la reconstruction des murs de fondation, la restauration des murs de brique, le remplacement des fenêtres et le réaménagement du sous-sol.
Fin du point de cueillette temporaire Le point de cueillette temporaire installé au bureau d’arrondissement de Charlesbourg fermera ses portes le 4 août, en prévision de la réouverture de la bibliothèque.
Retour à la normale pour la bibliothèque Bon-Pasteur La bibliothèque Bon-Pasteur, qui avait prolongé ses heures d’ouverture pendant la fermeture de Paul-Aimé-Paiement, reprendra son horaire habituel dès le 10 août :
Pour en savoir plus La Bibliothèque de Québec, gérée par L’Institut canadien de Québec, compte 26 établissements à travers la ville. L’abonnement est gratuit pour les résidants de Québec, Wendake, Boischatel et Saint-Augustin-de-Desmaures.
Pour tous les détails : bibliothequedequebec.qc.ca
Partagez cette page :