Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué archivé

Communiqué archivé

Le maire rencontre des élèves du secondaire pour dialoguer sur le vivre-ensemble

Tournée de consultation

Québec, le 20 avril 2017 – La Ville de Québec annonce la tenue d’une tournée de consultation sur le thème des jeunes et du vivre-ensemble. Dans le cadre de cette activité animée par l’Institut du Nouveau Monde, le maire de Québec, M. Régis Labeaume, rencontrera à huis clos des élèves fréquentant des écoles secondaires de la capitale, et ce, d’ici la fin mai 2017.

En matière de vivre-ensemble, la Ville de Québec a choisi d’adopter une approche préventive et de miser sur la jeunesse, sa créativité, son potentiel. Après une série de rencontres tenues à l’automne 2016 avec différentes personnes œuvrant auprès des jeunes, la Ville de Québec souhaite maintenant instaurer un dialogue avec les jeunes citoyens.

« Face aux phénomènes sociaux émergents, nous voulons entendre les jeunes, dialoguer avec eux et comprendre leurs préoccupations afin de mettre en place les conditions leur permettant de réaliser leurs rêves, de participer pleinement à la société et d’évoluer dans un milieu où il fait bon vivre ensemble », a mentionné le maire de Québec, M. Régis Labeaume.

À l’issue de la tournée, la Ville de Québec dévoilera les grands constats émanant des consultations, à l’occasion d’une conférence de presse.

Bien vivre ensemble
Rappelons que la Ville de Québec est membre de l’Observatoire international des maires sur le Vivre ensemble, créé dans la foulée du Sommet international des maires sur le Vivre ensemble en juin 2015. Ce vaste réseau constitue une plateforme unique d’échange d’expériences, d'initiatives novatrices et de connaissances en matière de cohésion, d'inclusion et de sécurité quotidienne dans les villes.



Com-17-160

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.