Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué archivé

Communiqué archivé

Consultation sur la mobilité durable - Début le mardi 6 juin

Québec, le 5 juin 2017 – La Ville de Québec invite les citoyens à participer en grand nombre à la consultation publique sur la mobilité durable qui commence demain, le mardi 6 juin. Pour cette vaste consultation, la Ville propose aux citoyens plusieurs façons de participer afin de s’adapter à leur réalité. Qu’ils participent aux séances en salle, en ligne ou par la rédaction d’un mémoire, les commentaires et suggestions des citoyens seront considérés dans l’élaboration d’un nouveau projet de système structurant de transport en commun.

Rappelons que cette consultation publique vise à parfaire ce que pourrait être un réseau structurant de transport en commun pour l’agglomération de Québec (villes de Québec, L’Ancienne-Lorette et Saint-Augustin-de-Desmaures). À la fois attrayant, confortable, efficient et fiable, ce réseau devrait répondre à la demande future, et ce, dans une perspective d’aménagement du territoire et de développement durable.

Consultation en personne
Les citoyens qui souhaiteraient participer aux séances d’information et de consultation en salle peuvent se rendre à l’un ou l’autre des endroits suivants :

Mardi 6 juin

15 h

Centre sportif Marc-Simoneau

3500, rue Cambronne

Cette séance sera webdiffusée sur le site de la Ville au ville.quebec.qc.ca/mobilitedurable. La captation sera par la suite archivée sur le site de la Ville.

Mercredi 7 juin

19 h

Club Social Victoria

170, rue du Cardinal-Maurice-Roy

Samedi 10 juin

9 h

Centre communautaire Michel-Labadie

3705, avenue Chauveau

Samedi 10 juin

14 h

Bureau d’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge

1130, route de l’Église

Aucune inscription préalable n’est requise. Les citoyens souhaitant s’exprimer pourront le mentionner à leur arrivée à la séance afin de réserver leur prise de parole. Des formulaires papier pourront aussi être remplis sur place pour formuler son point de vue.

Consultation en ligne
À compter du mardi 6 juin, la Ville mettra en ligne un questionnaire permettant aux citoyens de s’exprimer sur la question sans avoir à se déplacer. Ce questionnaire sera accessible jusqu’au 31 août prochain sur la page web suivante : ville.quebec.qc.ca/mobilitedurable.

Dépôt d’un mémoire
Les citoyens désirant déposer un mémoire contenant leurs recommandations ou commentaires pourront le faire jusqu’au dimanche 13 août, à 23 h 59, par l’entremise du ville.quebec.qc.ca/mobilitedurable ou par courriel à consultations@ville.quebec.qc.ca.

La Ville entendra, sur invitation, les citoyens ou les groupes ayant déposé un mémoire à l’occasion d’une séance d’audition des opinions le samedi 26 août prochain.

Pour en savoir plus
Les citoyens souhaitant mieux comprendre les enjeux de mobilité durable dans l’agglomération et ce qu’était le projet de Service rapide par bus avant de se prononcer en consultation publique peuvent visiter le site Internet suivant : ville.quebec.qc.ca/mobilitedurable. Ils trouveront de l’information sur ce que devait être le projet de SRB, ainsi que des capsules d’information sur divers enjeux (passage sur le boulevard Charest versus le passage sur le boulevard René-Lévesque, intégration dans un milieu bâti comme Limoilou et les gains en temps). De plus, une vidéo présente le parcours qui était proposé pour Québec.



Com-17-241

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.