Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué archivé

Communiqué archivé

12 entreprises forment la deuxième cohorte de l’Appel à projets Québec, ville entrepreneuriale

Québec, le 13 septembre 2017 – La Ville de Québec dévoile aujourd’hui le nom des 12 entreprises qui composent la deuxième cohorte de l’appel à projets Québec, ville entrepreneuriale, dont la période d’inscription a eu lieu le printemps dernier. L’annonce a été faite par M. Régis Labeaume, maire de Québec, et Mme Natacha Jean, membre du comité exécutif responsable de l’entrepreneuriat.

Cet appel à projets vise à stimuler et à soutenir la création et la croissance d’entreprises innovantes, structurantes et créatrices d’emplois et s’adresse aux entreprises privées et d’économie sociale de moins de cinq ans d’existence. L’aide financière est octroyée sous forme de contributions non remboursables pouvant aller jusqu’à 50 000 $ par projet.

« Les 12 entreprises retenues incarnent la vivacité de la relève entrepreneuriale à Québec. Elles se sont démarquées par des modèles d’affaires innovants pour faire partie de la deuxième cohorte de l’appel à projets, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Ce coup de pouce financier donne l’élan à ces entrepreneurs afin de compléter leur montage financier auprès d’investisseurs, ce qui s'inscrit dans notre vision d'aide à l'entrepreneuriat, qui met de l’avant une approche dynamique et stimulante pour soutenir la création d’entreprises dans la région. »

Les entreprises retenues | secteur d’activités
Anabioz | transformation alimentaire
Assistyv | sciences de la vie
Groupe Persona Innovation | technologies de l’information et électronique
Kreezee Corporation | technologies de l’information et électronique
Les Jeux Polymorph | arts, culture et patrimoine
Les produits PolarMade | technologies industrielles
Mirum Studio | sciences de la vie
Solutions WavX | technologies propres 
Studio de jeux Bishop | arts, culture et patrimoine
The Adventure Collective | tourisme
Villes et Régions Innovantes - Réseau de l’économie circulaire | technologies propres
Zone Patro | arts, culture et patrimoine

Des fiches techniques présentant chacun des projets retenus sont disponibles en annexe.

Appel à projets – période d’inscription pour la troisième cohorte
Un nouvel appel à projets est lancé depuis le 28 août dernier afin de recruter une troisième cohorte d’entreprises, selon les mêmes critères que le précédent. Il se divise en trois catégories : deux volets visent plus particulièrement les projets entrepreneuriaux aux étapes de démarrage et de transfert d’entreprises. Le troisième volet concerne la réalisation d’études de faisabilité ou de modèle d’affaires des entreprises d’économie sociale. L’enveloppe totale prévue est de plus de 500 000 $ et provient du Fonds de développement des territoires (FDT) dont la gestion est confiée à la Ville par le gouvernement du Québec.

La date limite pour le dépôt de candidatures dans le cadre de la troisième cohorte de l’appel à projets Québec, ville entrepreneuriale est le 18 octobre 2017, à 16 h.

Pour obtenir tous les détails, les conditions d’admissibilité et les modalités de dépôt de projets, les personnes intéressées peuvent visiter la page de l’appel à projets - Québec, ville entrepreneuriale au ville.quebec.qc.ca/entrepreneuriat.



Com-17-381

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.