Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué archivé

Communiqué archivé

La troupe de cirque Flip FabriQue fière ambassadrice de Québec, l’accent d’Amérique

Québec, le 22 septembre 2017 – Les artistes de la troupe de cirque Flip FabriQue représenteront Québec à l’occasion d’une tournée du spectacle Attrape-moi qui se déploiera du 26 septembre au 12 novembre 2017 dans 19 états américains. Fière de soutenir ses talents locaux, la Ville a offert aux acrobates des vêtements promotionnels à l’image de Québec, l’accent d’Amérique.

Cette tournée de 30 représentations permettra aux spectateurs de partout aux États-Unis de découvrir le génie créatif de cette troupe de cirque créée à Québec, en 2011, par des finissants de l’École de cirque de Québec. Le populaire spectacle Attrape-moi a déjà été vu par plus de 100 000 personnes à travers le monde. Lors de leurs déplacements, les artistes arboreront les chandails, casquettes, et chandails à capuchon conçus par la Ville pour l’occasion (une maquette des vêtements est disponible en annexe).

À l’attention des médias : les acrobates de Flip FabriQue se rendront disponibles dans le hall d’entrée de l’aéroport international Jean-Lesage pour une prise d’images et pour répondre aux questions des journalistes, le dimanche 24 septembre, entre 9 h 30 et 10 h.

À propos de Flip FabriQue
La compagnie adopte une approche de création collaborative développée entièrement par ses artistes et leur metteur en scène. Cette approche a pour but de mettre en lumière toutes les forces et les qualités propres à chaque artiste, ce qui crée une ambiance réellement magique sur scène.

L’identité propre à cette troupe vient des véritables émotions derrière le regard de chaque artiste. Ils sont de vrais bons amis qui se dirigent tous dans la même direction. Leur spectacle parle de leur amitié et des sentiments qu’ils ont les uns pour les autres. Le public ressent aisément leurs émotions à l’état pur, et ce, même s’ils les projettent lors d’acrobaties vertigineuses ou durant leurs performances circassiennes les plus poussées.

Rappelons que la Ville de Québec travaille depuis 2015 en étroite collaboration avec Flip FabriQue et a offert à la population et aux touristes trois spectacles gratuits, à l’Agora Port de Québec, à l’été 2015 (Crépuscule), à l’été 2016 (Crépuscule –
Raviver les braises
) et, plus récemment, à l’été 2017 (Crépuscule – Vents & marées).

Annexe A : Maquette des vêtements

Com-17-411

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.