Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué archivé

Communiqué archivé

Consultation en ligne pour le réaménagement potentiel de la rue Saint-Vallier Ouest

Québec, le 10 novembre 2017 – La Ville de Québec et la Société de développement commercial (SDC) Saint-Sauveur invitent les citoyens à répondre à une consultation en ligne sur le projet de réaménagement potentiel de la rue Saint-Vallier Ouest.

Le projet vise la portion de l’artère située entre la rue Marie-de-l’Incarnation et le boulevard Charest Ouest. Cette réflexion s’inscrit dans l’approche de Rues conviviales développée par la Ville de Québec. Le réaménagement pourrait, à titre d’exemple, prévoir un élargissement des trottoirs, l’ajout de traverses piétonnes et de bancs publics, un verdissement d’importance, des aménagements favorisant les cyclistes, etc.

L’approche de Rues conviviales
Le design d’une rue conviviale épouse le contexte du quartier et place ainsi le citoyen au cœur de l’aménagement. L’approche aspire à créer un réseau de rues et d’espaces publics qui améliore la qualité des milieux de vie des usagers. Elle soutient notamment des déplacements accessibles et sécuritaires pour tous les modes de transport, tous les usagers et ce, en toutes saisons.

Sondage disponible jusqu’au 25 novembre
Pour répondre au sondage et en apprendre davantage sur le projet de réaménagement : ville.quebec.qc.ca/Saint-Vallier.                                                     



Com-17-452

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.