Fête de Québec : un spectacle festif, familial et gratuit pour célébrer la ville!

Québec, le 13 juin 2023 – Le 3 juillet prochain, la Ville de Québec invite les citoyens à venir célébrer en beauté le 415e anniversaire de Québec à la place Jean-Béliveau d’ExpoCité, avec nuls autres que 2Frères ainsi que les artistes de Québec Pierre-Hervé Goulet et Lou-Adriane Cassidy en première partie.

« Québec, notre belle ville à nous tous, souligne le maire de Québec, M. Bruno Marchand. Une fois de plus, elle revêtira son caractère festif pour qu’ensemble nous puissions la célébrer comme il se doit. Cette ville continue de faire notre fierté partout à travers le monde. Notre ville ouverte, moderne et unique mérite de briller une fois de plus en ce 3 juillet. Cette année encore, nous soulignons ensemble l’histoire du berceau de l’Amérique française pour ensuite faire place à la fête avec les 2Frères! »

« La Fête du 3 juillet est un moment spécial pour nous retrouver ensemble et célébrer notre ville comme il se doit, se réjouit la responsable des grands événements et de la culture au comité exécutif, Mme Catherine Vallières-Roland. C'est aussi un moment privilégié pour célébrer notre identité, notre fierté et notre unité en tant que communauté. Après tout, ce qui fait la beauté de Québec, c'est la chaleur des gens qui l'habitent et qui la font vibrer grâce à leur talent et leur dynamisme! Animations, visites guidées et spectacles gratuits sont au rendez-vous pour divertir toute la famille lors de cette journée bien spéciale! Joignez-vous à la fête et ensemble soyons fiers de notre ville! »

Près de l'hôtel de ville
Par ailleurs, la Ville poursuit sa tradition en mettant à l’honneur ses cérémonies protocolaires à saveur historique dans le secteur de l’hôtel de ville.

Messe en musique
Basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec, 16, rue De Buade

10 h à 16 h

Circuit touristique au cœur du Vieux-Québec
Grâce à l’Association des guides touristiques de Québec, les citoyens et les touristes découvriront trois lieux incontournables du Vieux-Québec.

11 h 30

Déclaration historique en présence du maire de Québec
Jardins de l’Hôtel-de-ville

12 h à 18 h

Spectacles d’amuseurs publics

13 h à 19 h

Visites animées de l’hôtel de ville
Les visiteurs rencontreront des personnages issus de plusieurs
époques et origines qui ont marqué l’histoire de Québec. Leurs récits susciteront une fierté contagieuse, celle de Vivre Québec. Places limitées, réservations dès le 26 juin.

À la place Jean-Béliveau
Dès 15 h, les citoyens pourront pique-niquer en famille dans l’espace boisé d’ExpoCité, tout en jouant à des jeux de société en plein air et en profitant d’une station de maquillage. Ils pourront également en apprendre plus sur différents services municipaux en visitant un espace Ville de Québec, mis sur pied spécialement pour l’événement. Les détails seront dévoilés sur nos médias sociaux dans les prochaines semaines.

Dès 17 h, place à la musique! Les citoyens pourront chanter et danser au son d’artistes de la relève dans une ambiance des plus festives plus festives.

Pierre-Hervé Goulet

17 h 50

Lou-Adriane Cassidy

18 h 40 2Frères

La programmation complète est disponible au ville.quebec.qc.ca/3juillet.

Com-2023-307