Géométries de la couleur : exposition rétrospective de l’artiste Clément Leclerc

Québec, le 14 juin 2023 – La Ville de Québec invite les citoyens à découvrir la nouvelle exposition Géométries de la couleur, à l’affiche à la Maison Hamel-Bruneau jusqu’au 26 novembre prochain. L’exposition rétrospective est présentée dans le cadre du 50e anniversaire d’Engramme.

Signée par le commissaire Ludovic Fouquet, l’exposition retrace le parcours prolifique de l’artiste Clément Leclerc. Elle rassemble aussi les œuvres de cinq artistes invités (Ann Karine Bourdeau Leduc, Andréanne Jacques, Hélène Latulippe, Ilana Pichon et Richelli), dont l’univers artistique résonne avec celui de Clément Leclerc.

Interaction entre les formes et la couleur
Clément Leclerc explore, depuis plus de 50 ans, le dialogue entre les couleurs vives et les formes aléatoires minimalistes à travers la sérigraphie artisanale. L’ensemble de son œuvre se caractérise par une composition à la fois rigoureuse et libre ainsi que par une tension entre la régularité et le déséquilibre.

La Maison Hamel-Bruneau lui consacre une rétrospective et expose des pans de son parcours artistique dans chaque salle d’exposition.

Gratuite pour tous, l’exposition est présentée au 2608, chemin Saint-Louis du :

Le vernissage aura lieu aujourd’hui, à 17 h, à la Maison Hamel-Bruneau.

Pour plus de renseignements, les citoyens peuvent consulter le site Web des Maisons du patrimoine.

Com-2023-298