Une année d’activité supplémentaire pour le Golf de Beauport

Québec, le 1er août 2023 – La Ville de Québec annonce la signature d’une permission d’occupation temporaire du domaine public en faveur du Golf de Beauport pour l’année 2024.

« Comme le maire Bruno Marchand s’y était engagé ces dernières semaines, nous avons trouvé une voie de passage afin que les activités du Golf se poursuivent l’an prochain, a déclaré la responsable des loisirs et des sports au comité exécutif, Mme Marie-Pierre Boucher. Je remercie le propriétaire, M. Jacques Bélanger, pour sa collaboration dans la conclusion de cette entente. »

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les golfeurs de la région et de Beauport, ajoute le conseiller municipal du district de Sainte-Thérèse-de-Lisieux et membre associé du comité exécutif responsable des loisirs et sports, M. Jean-François Gosselin. Ils pourront s’adonner à leur sport favori dans ce très bel endroit, apprécié de la population. »

Cette entente permet à Golf Beauport d’opérer le terrain situé au 2080, rue Blanche-Lamontagne pour une saison supplémentaire en 2024, soit du 1er avril au 31 octobre 2024. Le loyer a été fixé à 29 000 $ plus taxes applicables pour toute l’année. Une clause du contrat prévoit qu’au 30 juin 2024, dépendamment de la suite des projets du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries qui pourrait réquisitionner le terrain, la Ville pourrait signer une nouvelle entente semblable à celle-ci pour une saison supplémentaire, avec une majoration du loyer de 2 %. Golf Beauport demeure responsable du paiement des taxes municipales pour la durée du contrat.

Com-2023-381