Nominations d’élus municipaux sur différentes instances

Québec, le 7 septembre 2023 – Le comité exécutif de la Ville de Québec procède à des nominations au sein des instances municipales.

« Dans la foulée de l’ajustement récent aux responsabilités des élus du comité exécutif, nous avons saisi l’occasion pour revoir le rôle de chacun sur les différents comités, conseils et commissions pour tenir compte des priorités que nous avons précisées à cette occasion, déclare le maire, M. Bruno Marchand. Chaque changement est en droite ligne avec notre volonté de mieux servir les citoyens. »

Conseil de la Communauté métropolitaine de Québec
Mme Marie-Pierre Boucher et Mme Bianca Dussault sont désignées membres du conseil de la Communauté métropolitaine de Québec, en remplacement de M. David Weiser et de M. Claude Villeneuve.

Conseil d'administration du Réseau de transport de la Capitale
Le comité exécutif recommande au conseil d’agglomération la désignation de M. Claude Lavoie en tant que vice-président du conseil d'administration du Réseau de transport de la Capitale, en remplacement de M. Pierre-Luc Lachance, qui demeure administrateur.

Commission consultative sur le Schéma d'aménagement et de développement
Mme Bianca Dussault est désignée membre au sein de la Commission consultative sur le Schéma d'aménagement et de développement, en remplacement de Mme Anne Corriveau.

Commission d'urbanisme et de conservation de Québec
M. Claude Lavoie est désigné membre substitut de la Commission d'urbanisme et de conservation de Québec, en remplacement de Mme Marie-Pierre Boucher.

Commission consultative pour une ville inclusive
Mme Marie-Pierre Boucher est désignée membre de la Commission consultative pour une ville inclusive, en remplacement de Mme Véronique Dallaire.

Comité de réalisation du projet de tramway de Québec
M. Claude Lavoie s’ajoute au comité de réalisation du projet de tramway de Québec.

Com-2023-409