Prix littéraire de la Ville de Québec 2024 : lancement de l’appel de candidatures

Québec, le 26 septembre 2023 – La Ville de Québec invite les auteurs et les autrices à soumettre leur candidature à son Prix littéraire. En 2024, ce prix récompensera le talent d’auteurs et d’autrices résidant à Québec (six arrondissements) ou à Wendake.

Les participants peuvent déposer leur candidature à l’un de ces deux prix faisant partie du Prix littéraire de la Ville de Québec :

• Prix de création littéraire du Salon international du livre de Québec et de la Ville de Québec - Ce prix salue le talent et le travail des auteurs et autrices du territoire de la ville de Québec ou de Wendake dans trois catégories : littérature adulte, littérature jeunesse et essai.
  • Prix de la poésie Jean-Noël Pontbriand – Ce prix récompense un ou une poète du territoire de la ville de Québec ou de Wendake, qui s’est le plus démarqué au cours de la dernière année. Il est décerné par la Ville de Québec, en collaboration avec l’Université Laval et le Bureau des affaires poétiques.

En plus de ces deux prix, la Ville de Québec s’associe pour une deuxième année consécutive à Québec BD pour offrir le Prix Reconnaissance BD. Ce prix honore un auteur ou une autrice de bande dessinée du territoire de la ville de Québec ou de Wendake, toujours actif, qui s’est illustré au cours de sa carrière par son œuvre, son influence et son apport à la pratique du 9e art.

Mise en candidature
Pour être éligibles, les œuvres doivent avoir été publiées entre le 1er janvier et le 15 novembre 2023. Les participants ont jusqu’au 30 novembre 2023 pour faire parvenir leur dossier de candidature.

Pour en savoir plus sur ces prix, consultez le ville.quebec.qc.ca/prixlitteraire.

Com-2023-435