Matières : corps, transformations et révélations - Un regard franc et audacieux sur le corps

Québec, le 27 septembre 2023 – La Ville de Québec invite les citoyens à découvrir la nouvelle exposition Matières : corps, transformations et révélations, présentée par la Maison des métiers d’art de Québec (MMAQ).

Propriété de la Ville de Québec, la Villa Bagatelle met en vedette les œuvres de quatre artistes de la relève d’ici qui abordent le thème du corps et leur rapport à celui-ci.

Pouvoir créatif de la matière
Les artistes Camille Bernard-Gravel, Coco Bélanger, Jiwan Larouche et Mau Juneau explorent les multiples facettes du corps, abordant tour à tour les aspects intimes, sociaux, sublimés, transformés et altérés de celui-ci. À travers une vision audacieuse des métiers d’art, les artistes partagent des réflexions identitaires grâce à l’exploration de matières et de matériaux.

En adoptant une approche douce et bienveillante, l’exposition cherche à ouvrir des horizons inattendus tout en encourageant une réflexion sur la relation entre la matière et le corps.

Matières : corps, transformations et révélations est une invitation à entrer dans un univers où la matière se transforme et où le corps devient un langage vibrant de créativité.

Gratuite pour tous, l’exposition est présentée jusqu’au 17 décembre prochain à la Villa Bagatelle située au 1563, avenue James-LeMoine. Elle est ouverte aux visiteurs du mercredi au dimanche, de 13 h à 17 h.

Pour plus de renseignements, les citoyens peuvent consulter le site Web des Maisons du patrimoine.

Com-2023-428