Espace 400e devient Espace Quatre Cents

Québec, le 28 septembre 2023 – Un an après qu'ExpoCité eut obtenu la gestion d'Espace 400e de la Ville de Québec, ce lieu emblématique du Vieux-Port change de nom pour devenir Espace Quatre Cents. Cette transformation s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle et d’un site Web convivial qui reflète mieux sa nouvelle vocation. En partenariat avec les acteurs des milieux culturel, événementiel et économique du secteur, Espace Quatre Cents s'engage à promouvoir la culture et à renforcer les liens communautaires.

Un nouveau nom et une identité visuelle renouvelée
Le nom Espace Quatre Cents rend hommage à l'histoire du lieu tout en marquant son évolution. En tant qu’« affluent d'événements », il accueille toute l'année des activités publiques, des événements et des expositions. Pour concrétiser le changement, une nouvelle identité visuelle faisant référence à l’architecture du lieu a été développée en cohérence avec l’univers graphique d’ExpoCité.

Espace Quatre Cents se dote également d’un tout nouveau site Web, conçu pour offrir une expérience utilisateur de qualité aux organisateurs d'événements et à tous les visiteurs. L'interface et les fonctionnalités améliorées simplifient notamment la planification et la réservation d'événements au sein de l’espace.

À propos d’ExpoCité
Lieu événementiel par excellence, ExpoCité est situé au cœur du centre-ville de Québec et accueille chaque année plus de deux millions de visiteurs. En tant que vaste site urbain regroupant une série d'installations intérieures et extérieures, ExpoCité est le théâtre de certains des événements culturels, sportifs, et corporatifs les plus prisés en ville.

Com-2023-446