Entraves à la circulation dans le quartier du Vieux-Limoilou

Québec, le 29 septembre 2023 – La Ville de Québec informe la population d’une entrave majeure à la circulation dans le quartier du Vieux-Limoilou en lien avec des travaux de réfection des réseaux d’aqueduc et d’égout qui seront prochainement réalisés dans la 18e Rue.

Ces travaux débuteront le lundi 2 octobre et entraîneront la fermeture de trois voies de circulation sur quatre dans la 18e Rue, entre la 1re Avenue et la 3e Avenue/Boulevard Benoit-XV, et ce, jusqu’au vendredi 1er décembre.

Modifications à la circulation
La Ville souhaite être proactive et bien informer des impacts possibles de cette entrave afin que les citoyens puissent prévoir leurs déplacements en conséquence.

Dans la 18e Rue, une seule voie de circulation sera maintenue en direction est :

• Détour de la circulation en directions ouest et nord par l’entremise du boulevard Benoit-XV, de la 22e Rue et de la 1re Avenue;
  • Détour de la circulation en directions ouest et sud par l’entremise de la 3e Avenue, du boulevard Benoit-XV et de la 1re Avenue.

Autres chantiers en cours dans le quartier
Afin de minimiser les impacts des travaux sur la circulation dans le quartier du Vieux-Limoilou, des efforts constants pour maintenir une circulation fluide et sécuritaire pour tous les usagers du secteur sont déployés par la Ville. Pour y arriver, une coordination fine des chantiers est effectuée chaque semaine.

Pendant cette période intensive de travaux, la Ville recommande à ses citoyens d’être prudents et de prêter attention à la signalisation temporaire mise en place et aux signaleurs qui œuvrent sur le terrain.

Commerces accessibles en tout temps
La vitalité économique des entreprises et le dynamisme de nos artères commerciales font partie de l’ADN de notre ville. Ainsi, pendant toute la durée des travaux, la Ville déploie des moyens pour s’assurer de maintenir l’accessibilité aux commerces.

Pour une mise à jour régulière sur les travaux en cours dans votre secteur, abonnez-vous à l’infolettre du secteur Vieux-Limoilou / Maizerets : https://tramwaydequebec.info/abonnement/

Pour obtenir de plus amples renseignements à propos des travaux, veuillez contacter le personnel du service à la clientèle de la Ville de Québec en composant le 311.

Com-2023-453