Importante entrave à la circulation dans le quartier de Saint-Roch

Québec, le 2 novembre 2023 – La Ville de Québec réalisera sous peu des travaux de renouvellement d'un branchement d'égout obstrué dans la rue de la Couronne. Pour permettre un avancement plus rapide et pour limiter les impacts sur l'ensemble des usagers, les travaux auront principalement lieu pendant la fin de semaine.

Ces travaux débuteront le vendredi 3 novembre à 7 h et se poursuivront jusqu’au lundi 6 novembre en fin d’après-midi.

La Ville souhaite être proactive et bien informer des impacts possibles de cette entrave afin que les citoyens puissent prévoir leurs déplacements en conséquence.

- Du vendredi 3 novembre dès 7 h, jusqu’au samedi 4 novembre à 7 h :

• Fermeture de deux voies sur trois dans la rue de la Couronne, entre la rue De La Salle et la rue des Commissaires;
  • Fermeture d’une voie sur trois dans la rue de la Couronne, entre la rue Saint-Joseph Est et la rue De La Salle;
  • Une seule voie de circulation sera donc disponible sur la rue de la Couronne.
- Du samedi 4 novembre dès 7 h, jusqu’au lundi 6 novembre à 15 h :
  • Fermeture complète de la rue de la Couronne, entre le boulevard Charest et la rue des Commissaires.

Un détour par l’entremise du boulevard Charest Est, du boulevard Jean-Lesage, de la rue Saint-Roch et de la rue du Prince-Édouard ainsi que par l’entremise du boulevard Charest Est, du boulevard Langelier, de la rue Saint-Anselme et de l’avenue Simon-Napoléon-Parent sera mis en place dès vendredi matin.

Des policiers seront également déployés dans le secteur pour s’assurer que la circulation demeure fluide et sécuritaire pour tous les modes de transport.

Pour une mise à jour régulière sur les travaux en cours dans votre secteur, abonnez-vous à l’infolettre du secteur Saint-Roch : ici.

Pour obtenir de plus amples renseignements à propos des travaux, veuillez contacter le personnel du service à la clientèle de la Ville de Québec en composant le 311.

Com-2023-490