Jour du Souvenir : stationnement gratuit pour les vétérans

Québec, le 8 novembre 2023 – À l’occasion du jour du Souvenir, la Ville de Québec offrira gratuitement le stationnement tarifié sur rue aux vétérans dont le véhicule est immatriculé par une plaque commémorative.

Ainsi, pour la journée du samedi 11 novembre, les détenteurs de ces plaques pourront se stationner sans frais dans un espace de stationnement sur rue muni d’une borne de péage (parcomètres).

« Cette initiative vise à reconnaître l’engagement et le sacrifice de ceux et celles qui ont servi, a déclaré le vice-président du comité exécutif, M. Pierre-Luc Lachance. La Ville évalue d’ailleurs diverses options afin de rendre cette mesure plus permanente dès l’an prochain, conformément à l’engagement pris par notre administration. »

À noter que les rues situées dans le parc des Champs-de-Bataille, incluant la rue De Bernières et l’avenue Taché, ne sont pas sous la juridiction de la Ville, elles ne sont donc pas soumises à cette initiative. Les terrains de stationnement munis de bornes de paiement, notamment ceux situés au parc de l’Esplanade, devant la gare du Palais, ainsi que dans le secteur de l’avenue Maguire, demeurent également payants.

Com-2023-495