Nouvelle méthode d’inscription en ligne pour les activités de loisirs avec réservation

Québec, le 8 janvier 2024 — Depuis le 4 janvier, les inscriptions en ligne aux activités de loisirs avec réservation, proposées par la Ville de Québec, sont désormais accessibles via la plateforme d’inscription Amilia inc. Cette transition marque la fin du partenariat avec TicketPro, dont l’entente s’est terminée le 31 décembre 2023.

La plateforme Amilia, déjà utilisée par divers organismes de loisirs partenaires de la Ville, permet notamment une recherche simplifiée par activité et l’abolition de la salle d’attente virtuelle. Ce changement concerne diverses activités, telles que les loisirs aquatiques, les activités en gymnase comme le badminton, le basketball, le tennis et le volleyball ainsi que le centre de glisse Myrand.

Créer son compte Amilia
L’utilisation de cette nouvelle plateforme requiert la création d’un compte pour les nouveaux utilisateurs. Pour ceux qui possèdent déjà un compte Amilia, il leur suffit de se connecter pour accéder aux activités offertes par la Ville de Québec.

Inscription aux activités aquatiques - Session Hiver 2024
La période d’inscription aux activités aquatiques débute ce mardi 9 janvier, à partir de 18 h. Les personnes intéressées à s’inscrire aux activités sont invitées à créer ou à mettre à jour leur compte d’utilisateur Amilia dès maintenant et à se connecter au moment où les inscriptions seront ouvertes.

Pour la session Hiver 2024, 598 cours de loisirs aquatiques sont proposés, pour un total de 4680 places disponibles. La session se déroulera du 26 janvier au 21 mars 2024.

Com-2024-002