Meilleurs employeurs au Canada : la Ville de Québec dans le top 20 du palmarès de Forbes

Québec, le 26 janvier 2024 La Ville de Québec se classe cette année parmi les meilleurs employeurs au Canada selon Forbes. Le magazine place en effet la municipalité au 17e rang de son palmarès canadien. Elle occupe également le 5e rang des meilleurs employeurs au Québec.

La liste regroupe 300 employeurs provenant de différents milieux et industries. La Ville est d’ailleurs la première municipalité à se tailler une place dans le prestigieux classement.

« Cette nomination est une importante reconnaissance pour la Ville de Québec, puisqu’elle met en lumière tout le talent qui compose notre organisation, se réjouit le maire de Québec, M. Bruno Marchand. Nous devons cette distinction à l’ensemble de nos employés qui constituent notre plus grande force. Ce sont eux qui donnent vie à la Ville ».

« En plus de mettre en place des initiatives favorisant la diversité et l’inclusion dans ses milieux de travail, la Ville de Québec a à cœur de créer un environnement qui favorise le bien-être et les occasions de développement, souligne pour sa part la directrice du Service des ressources humaines, Mme Cindy Gendron. »

L'enquête a été réalisée à partir d'un échantillon représentatif de plus de 40 000 personnes auprès d'organisations canadiennes comptant plus de 500 employées et employés.

Pour consulter le palmarès, rendez-vous sur le site Web de Forbes.

Com-2024-028