Le maire de Québec à la tête d’une courte mission économique à Boston en mars

Québec, le 8 février 2024 – Le maire de Québec, M. Bruno Marchand, dirigera une courte mission économique d’une quinzaine de personnes à Boston, aux États-Unis, du 20 au 22 mars, dans le cadre de la conférence BuildingEnergy Boston. À cette occasion, il sera accompagné d'entreprises et de professionnels du bâtiment vert et intelligent de Québec ainsi que de représentants de Québec International.

« Priorisant le développement durable dans ses actions et ses projets, la Ville de Québec continue de s’inspirer des meilleures pratiques dans le domaine, explique le maire de Québec, M. Bruno Marchand. Notre participation à cette conférence est une suite logique au forum Développer la ville autrement, qui se tiendra à Québec le 21 février, et portera sur les innovations en matière d’habitation neuve. La Ville de Boston est une leader en construction écoresponsable et se démarque par ses projets d’adaptation aux changements climatiques et d’énergie propre. Cette mission apportera de nouvelles avenues pour faire de Québec une ville encore plus durable et innovante. »

« Cette mission est une belle occasion pour les entreprises de Québec d’exporter aux États-Unis ainsi que d’apprendre sur des nouvelles tendances, souligne le président-directeur général de Québec International, M. Carl Viel. De plus, nous pourrons consolider nos relations d’affaires avec des entreprises américaines ayant une filiale dans la région de Québec et en rencontrer d’autres qui ont des projets d’expansion. »

Les objectifs de la mission sont, entre autres :

• De participer à la conférence BuildingEnergy Boston, qui a pour thème la résilience climatique;
  • De visiter des centres d’innovation en technologies vertes, notamment liés au bâtiment et à la décarbonation;
  • De rencontrer des acteurs économiques ciblés par Québec International;
  • D’échanger avec la Ville de Boston sur l'habitation et la décarbonation des bâtiments, notamment, et de visiter des projets en lien avec celles-ci;
  • De souligner le mois de la Francophonie avec la Délégation du Québec à Boston.

À propos de la conférence BuildingEnergy Boston
La conférence BuildingEnergy Boston rassemble annuellement plus de 1 000 entrepreneurs et professionnels dans les domaines de la construction et de la conception de bâtiments à haute performance, de l'efficacité énergétique et des énergies renouvelables. L’événement permet de mettre de l’avant les meilleures pratiques et les leçons apprises, des études de cas et des données éprouvées, des innovations techniques, des technologies émergentes et des politiques et programmes novateurs.

Vision des relations internationales
La Ville de Québec s’est dotée d’une Vision des relations internationales, dont les trois axes stratégiques sont Québec rayonne, Québec apprend et Québec attire. Pour en savoir plus et pour voir les rapports de mission (disponibles au plus tard six semaines après une mission), les citoyens peuvent consulter la page Web Relations internationales.

Com-2024-050