Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

« Les Veillées » dans le quartier Saint-Sauveur

Québec, le 13 octobre 2017 – Du 13 au 28 octobre, la compagnie de danse Code Universel investira artistiquement le quartier Saint-Sauveur dans le cadre du projet « Les Veillées ».

Des artistes multidisciplinaires (danse, musique, théâtre, vidéo, photo) iront à la rencontre des citoyens dans les organismes, dans la rue et… dans leur résidence! Les Veilleurs sont à l’affût d’anecdotes et d’histoires de quartier et souhaitent échanger sur la présence et la perception de l’art et de la culture dans la vie de tous les jours. Les activités proposées permettent donc aux résidants du quartier de se réunir, de partager leurs histoires et d’être au cœur d’une démarche artistique originale qui met en valeur les particularités de leur milieu. Par cette expérience unique, Code Universel tisse une relation entre l’art et la population.

En plus des prestations artistiques spontanées qui caractérisent « Les Veillées », des activités gratuites pour tous sont au programme de ces deux semaines hautes en couleur. Les citoyens peuvent aussi visiter les Veilleurs en se rendant à leur quartier général établi au centre communautaire Édouard-Lavergne (390, rue Arago Ouest).

Un spectacle gratuit
De cette expérience émergera un film-spectacle qui sera présenté le vendredi 27 octobre, à 20 h, et le samedi 28 octobre, à 15 h et à 20 h, au centre communautaire Édouard-Lavergne. L’entrée est libre. Pour assister au spectacle, il faut réserver sa place par courriel à coordination@codeuniversel.com ou en téléphonant au 418 997-8924.

Ce projet est réalisé dans le cadre de l’Entente de développement culturel intervenue entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec.



Com-17-428

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.