Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

Bourse innovation 2017 : la Ville soutient une fois de plus la relève en architecture

Québec, le 6 décembre 2017 – La Ville de Québec a remis aujourd’hui la 6e Bourse innovation dans le cadre du 14e gala Les Mérites d’architecture. Le récipiendaire est M. Jean-François Allard, étudiant à la maîtrise professionnelle en architecture pour son projet intitulé « Les centres historiques au XXIe siècle ». Cette bourse de 5 000 $ lui permettra de visiter Amsterdam, Liverpool, Édimbourg, Bordeaux, Lyon et Vienne et de les comparer avec le Vieux-Québec sur le plan des aménagements portuaires, de la mobilité et des fonctions universitaires.

« Nous fondons beaucoup d’espoir dans la relève, que ce soit en architecture ou dans tout autre domaine, a mentionné Mme Marie-Josée Savard, vice-présidente du comité exécutif responsable du patrimoine et de l’aménagement du territoire. La bourse innovation vise à encourager les futurs architectes à sortir des sentiers battus et à ouvrir leurs horizons. Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à la formation de ceux qui seront les bâtisseurs de demain. »

À son retour, M. Allard sera invité à présenter la synthèse des connaissances acquises à l’occasion de conférences auxquelles seront conviés les étudiants et les professionnels concernés de la Ville de Québec.

Contribuer à l'essor de la relève
Par cette initiative, la Ville de Québec collabore aux pratiques novatrices dans le domaine de l’architecture, de l’aménagement et du design urbain. Elle souhaite également favoriser le développement de la relève en offrant aux étudiants une occasion unique de voir et d’apprécier des réalisations remarquables ailleurs dans le monde.

La remise de la bourse Innovation s’inscrit cette année dans le cadre du concours Les Mérites d’architecture, qui vise à mettre en valeur les projets architecturaux réalisés pendant l’année par les architectes, les entrepreneurs et les propriétaires de Québec.



Com-496-2017

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2017. Tous droits réservés.