Québec, l'accent d'Amérique
Menu Profil Recherche

Accueil > À propos de la ville > Espace presse > Communiqués > Communiqué

Communiqué

Activités carnavalesques à ne pas manquer

Québec, le 31 janvier 2018 – La Ville de Québec invite la population à participer aux activités sportives, gourmandes et artistiques du 64e Carnaval de Québec.

La population est invitée à la place D’Youville pour savourer des bouchées à saveur de l’ouest lors du déjeuner western du Stampede de Calgary (3 février, 9 h 30). L’ambiance sera festive lors de l’incontournable Défilé de nuit de Charlesbourg en compagnie d’animaux fantastiques du folklore québécois (3 février, 19 h).

Tous les jours, une multitude d’activités divertissantes pour tous les goûts prennent place dans le secteur du Parlement et de la Grande Allée : hockey bottine, glissade de glace, jeu de soccer géant, lancer de hache, cabane à sucre, animaux de ferme, ateliers de tissage fléché, jeux de camp, sculpture sur neige, orignal mécanique et plus encore.

La légendaire course en canot sur les eaux glacées du fleuve Saint-Laurent se déroule au bassin Louise du Port de Québec (4 février, dès 11 h 20). Les canotiers invitent les curieux à l’avant-course pour discuter et célébrer avec musique et bouchées (dès 11 h). Pour découvrir ou redécouvrir le Carnaval, les petits et grands sont invités à consulter la programmation complète au carnaval.qc.ca.

*Afin de permettre la tenue de ces activités, d’importantes modifications à la circulation et au stationnement seront en vigueur. Pour connaître le détail, consulter l’annexe. À noter que des modifications sont à prévoir pour d’autres événements du Carnaval. Celles-ci seront diffusées par voie de communiqué, au besoin.

Aller au Carnaval en bus : gratuit pour les enfants, facile pour les parents

Pour se rendre aux activités du centre-ville, les parcours Métrobus 800, 801 et 807 sont l’option à privilégier en tout temps. Pour le Défilé de nuit de Charlesbourg, le RTC recommande d’utiliser le Métrobus 801 dont la fréquence sera bonifiée à 7 minutes et demie dès 17 h le samedi 3 février.

Grâce au Privilège famille, les enfants de moins de 12 ans voyagent gratuitement la fin de semaine (à partir de 17 h 30 le vendredi jusqu’au dimanche soir) dans les bus du RTC lorsqu’ils sont accompagnés d’un adulte (maximum de trois enfants par adulte). Pour connaître tous les parcours recommandés et les détours causés par le défilé, le RTC invite sa clientèle à visiter le rtcquebec.ca, à consulter l’application RTC Nomade temps réel ou à contacter le Service à la clientèle au 418 627-2511.

Annexe : Modifications à la circulation et au stationnement



Com-18-044

Partagez cette page :

© Ville de Québec, 2018. Tous droits réservés.