Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

L’incubateur d’entreprises alimentaires Mycélium donne vie à dix entrepreneurs

Québec, le 7 mai 2019 – La Ville de Québec et AG-Bio Centre ont dévoilé aujourd’hui l’identité des dix entrepreneurs qui composent la première cohorte de Mycélium, l’incubateur d’entreprises alimentaires du Grand Marché. Depuis février dernier, les jeunes pousses de Mycélium bénéficient d’un accompagnement personnalisé, grâce auquel ils pourront bientôt commercialiser leurs produits.

« Le Grand Marché accordera une place prépondérante à l’entrepreneuriat et au savoir-faire des gens d’ici, a rappelé Mme Marie-Josée Savard, vice-présidente du comité exécutif. Mycélium prendra racines en plein cœur du Grand Marché dans une enceinte entièrement faite de verre, offrant ainsi une vitrine unique et une proximité entre les entrepreneurs et la clientèle du marché. »

« Mycélium sert de catalyseur à la collectivité et aux entreprises en croissance, a mentionné M. Alain Cadoret, directeur général d’AG-Bio Centre. »

Cette toute première cohorte de gens passionnés est donc constituée de:

  • Leattytia Badibanga a produit des suppléments alimentaires innovants et fonctionnels pour chien à base de moringa;
  • Sophie Bourlard a conçu de savoureux macarons personnalisés et colorés naturellement;
  • Gabriela Freire a développé des gâteaux réduits en sucre aux saveurs éclatantes du Brésil;
  • Patrick Gignac a pensé une gamme complète d'aliments cétogènes et faibles en glucides;
  • François Gosselin a développé une gamme de sauces gastronomiques aux saveurs uniques, originales et locales;
  • Carolane Lachaine a imaginé des produits de qualité, livrés et préparés de façon écoresponsable;
  • Guillaume Lavoie a créé un Kombucha spécialement conçu pour l’activité physique;
  • Khadija Ndiaye, a créé des jus nutritifs aux saveurs inédites qui favorisent la santé digestive;
  • Roxane Nolet et Alexane Thiffeault ont développé des produits de boulangerie et de pâtisserie à base de légumes.

« Mycélium est le plus beau cadeau que j'ai pu faire à mon entreprise, s’est réjouie Mme Sophie Bourlard, entrepreneure Mycélium propriétaire de l’entreprise Les macarons de Sophie. J’ai été accompagnée par des passionnés ayant comme seul objectif la réussite de mon projet. C’est LA plus belle des recettes pour développer son potentiel, sans se brûler les ailes. »

Mycélium, vecteur de l'entrepreneuriat à Québec
Géré par AG-Bio Centre, Mycélium accompagne les entrepreneurs qui souhaitent lancer, développer ou commercialiser des produits alimentaires novateurs. Par l’entremise d’un réseau d’experts chevronnés de Québec, Mycélium offre à ses jeunes pousses plus de 100 heures de formation sur la transformation alimentaire ainsi qu’un accompagnement d’affaires personnalisé.

Rappelons que Mycélium donnera aussi naissance à l’Espace innovation, qui prendra place dans l’allée centrale du Grand Marché. Cet espace unique et outil marketing par excellence permettra aux entrepreneurs de tester leurs produits ou encore leur mise en marché auprès de la clientèle du marché.

Pour en savoir davantage sur Mycélium, visitez le site monmycelium.com

Pour connaître les entrepreneurs ainsi que leurs produits, consultez l’annexe.  

Notre saveur prend place le 14 juin
Rappelons que Le Grand Marché de Québec ouvrira ses portes les 14, 15 et 16 juin prochain à l’occasion d’une fin de semaine complète de festivités pour toute la famille. Pour connaître l’ensemble de l’offre du Grand Marché ainsi que la programmation des festivités d’ouverture, consultez legrandmarchedequebec.com

Annexe

Com-202