Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

La Ville de Québec célèbre le vivre-ensemble

Québec, le 16 mai 2019 – Afin de célébrer le vivre-ensemble, la Ville de Québec bonifie le financement de quatre événements qui se dérouleront entre mai 2019 et février 2020 sur son territoire. En s'inscrivant dans l’esprit du vivre-ensemble mis en place à la Ville de Québec, ces rencontres festives ont notamment pour objectif d’amener les citoyens à profiter de leur ville en leur offrant des milieux de vie sécuritaires et propices à la rencontre, au bien-être et à la santé.

« Ces événements permettront de bâtir des ponts entre les citoyens de tous les horizons et de toutes les origines, a déclaré Mme Émilie Villeneuve, membre du comité exécutif responsable du développement social et communautaire. Le mariage entre les événements festifs et le vivre-ensemble promet d’être heureux, alors que tous pourront se rassembler et échanger dans un contexte propice aux rencontres. »

Une somme de 150 000 $ est octroyée à Motivaction Jeunesse afin de bonifier les événements suivants :

  • La Soirée sous les étoiles dans le cadre de l’événement Un défi la nuit, le vendredi 24 mai prochain de 20 h à 23 h, sur les plaines d’Abraham.
  • Le Souper en couleurs dans le cadre de la programmation de la Fête de la ville, le 3 juillet prochain dans le secteur boisé de la place Jean-Béliveau.
  • La Soirée polaire dans le cadre de l'événement des Jeux de la diversité, en février 2020, au Domaine de Maizerets.

Une somme de 60 000 $ est également octroyée à l’Université Laval, plus spécifiquement au Centre de recherche Cultures – Arts – Sociétés (CELAT), pour bonifier l’événement Université populaire de Québec qui se déroulera le samedi 15 juin prochain à la place de l’Université-du-Québec. Cette activité rassemblera chercheurs, artistes, professionnels des médias et grand public dans un cadre festif.

Suivant l’esprit du vivre-ensemble, Motivaction Jeunesse et le CELAT collaborent à la réalisation de cette programmation de festivités.

Rappelons que la Ville avait procédé à un avis d'appel d’intérêt en novembre 2018 afin d’accueillir les propositions d’organismes désirant collaborer au vivre-ensemble. Les projets soutenus découlent de cet avis d'appel d’intérêt.



Com-19-222